Maladie de cactus ?

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Lu'
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 juil. 2007 11:47

Maladie de cactus ?

Message par Lu' »

Bonjour à tous,

J'ai beau être une mauvaise mère pour mon cactus ( c-a-d je le laisse vivre en l'arrosant de temps en temps :roll: ) il a jusqu'ici réussit à survivre et à pousser assez bien quoique de travers ...
Mais depuis quelques temps de droles de trucs blancs lui sont apparus et j'ai été cherché sur internet je ne vois rien comme maladie qui puisse correspondre ! En voici 2 photos :

Image

Image

Savez vous ce qu'il a ? Va-t-il mourir ?
Merci de votre aide !

-Lucie-
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ça ressemble plutot a des boutons floraux 8) mais bon..je viens de me lever :lol:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Lu'
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 juil. 2007 11:47

Message par Lu' »

Des fleurs ? Hum ça s'rait bien !!! ( j'en avait jamais vu des boutons floraux ... ) mais pour ceux d'en haut, qui sont 2 dans le même trou ils vont pas se géner ?

Merci bien ! ^^

Ps : Ca fait quand même au moins 2 mois que c'est comme ça ! ( enfin, ... il y a 2 mois il n'y avait que celui du bas et un seul en haut ! )
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

rapproche progressivement de la fenetre :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Lu'
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 juil. 2007 11:47

Message par Lu' »

D'accord !

"Progressivement" ça veut dire tous les 15 jours je le rapproche un peu ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin la tu met un peu en retrait de la fenetre derriere le rideau quand le soleil tape pis tu rapproche plus pres quand il est partit pis une semaine apres tu met devant la fenetre puis apres tres prest :wink: car d'un coup ça peut causer des brulures grav' :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Lu'
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 juil. 2007 11:47

Message par Lu' »

Merci ! ( Héhé ! vu le soleil qu'il fait en ce moment ... )

C'est bien si j'ai des fleurs ! Ca arrive combien de temps après la naisance du cactus en général les fleurs ? ( ah oui j'ai toujours des questiopns ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bon si ta le meme soleil que chez moi approche le de la fenetre :lol: :lol: :lol:


bin ça dépend des marques :lol: :lol: et aussi des conditions de cultures car un cactus peut tres bien rester 20 ans sans faire de fleur si on l'aide pas un peu :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Et si tu as le même soleil que moi, tu peux carrément le mettre dehors.
Ton cactus manque de lumière s'il a besoin d'un tuteur.
Lu'
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 01 juil. 2007 11:47

Message par Lu' »

Oui surement ! Enfin je crois qu'il a pas mal de lumière mais c'est surtout de la lumière qui provient d'un néon et qui était situé sur son coté alors vu que la tige est pas tres solide il s'est plié ! ( Ohh la mauvaise mère de cactus !!! ^^ )

En tout cas merci pour vos conseils et remarques, je vais essayer de mieux m'en occuper maintenant !
A +

-Lucie-
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »