musaraignes

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

musaraignes

Message par green finger »

Quelle belle surprise aujourd'hui de voir deux masaraignes dans mon jardin. Une qui dévorait un insecte et l'autre qui cherchait son 4h. :D
Je suis allée voir sur le net pour en apprendre un peu plus. Ils expliquent que c'est un insectivor, très utile au jardin . :wink:
" Votre bonne humeur quotidienne est la plus belle des fleurs que l'on puisse porter à sa boutonnière "
Avatar de l’utilisateur
Altitude600
Grappe de parlotte
Messages : 1529
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 23:35
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par Altitude600 »

Très utile en effet mais attention, les dents sont pointues et piquantes !
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

je suis du genre à les observer et les laisser vivre donc pas de danger :D
" Votre bonne humeur quotidienne est la plus belle des fleurs que l'on puisse porter à sa boutonnière "
Minpin

Message par Minpin »

effectivment et malheureusement beauocup de gens les confondent avec des souris alors que ce sont de redoutables predateurs d'insectes et de petits invertebres, y compris limaces, vers, escargots etc... il existe la aussi plusieurs especes de musaraignes sous nos latitudes, il faut savoir qu'elles sont tout comme les herissons, strictement protegees...
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Certaines espèces de musaraignes sont en effet protégées (Musaraigne pygmée, Musaraigne aquatique...) mais la Musaraigne des jardins (Crocidura suaveolens) est suffisamment courante pour ne pas l'être :wink:

N'empêche que c'est un animal drôle et drôlement utile à nos jardins, et il en meurt bien trop souvent du fait des pièges à souris qui ne font pas la différence :roll:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »