quel est cet oiseau ??

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
nico62
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 29 déc. 2006 20:31
Localisation : Nord

quel est cet oiseau ??

Message par nico62 »

Image
la nature est mon domaine
Avatar de l’utilisateur
nico62
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 29 déc. 2006 20:31
Localisation : Nord

Message par nico62 »

Image
la nature est mon domaine
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

c'est pas de chez nous je ne trouve aucune correspondances pourrait tu nous donnait des comparaison physique pour l'identifier(ex:de la taille d'un moineau etc...) :D merci
Minpin

Message par Minpin »

Je ne suis pas certaine mais il ressemble au Rollier d'Europe (coracias garrulus) 30 cm, ce qui me gene c'"est que le plastron est normalement beige rose et pas bleu... Sinon c'est un migrateur qui habite l'Europe occidentale mais nidifie en Afrique Tropicale. En tout cas ce n'est pas un guepier qui est beaucoup plus colore et a la morphologie du bec beaucoup plus longue ...
Avatar de l’utilisateur
nico62
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 29 déc. 2006 20:31
Localisation : Nord

Message par nico62 »

il fait la taille d'un merle,siffle comme un merle avec plus de puissance,couleurs trés vives
il imite d'autres chants
on le voit le matin et le soir,moins dans la journée souvnet en compagnie des merles.
il a pas peur de note presence.
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

rollier d'europe non c'est pas sont aire de distribution tout comme le guepier d'europe et pour les 2 les robes ne correspondes pas ils ont tout les 2 le ventre bleu et le dos brun oranger la seule robe qui corresponde ces celle du martin pécher et encore a peu prés je ne parle même pas de la morphologie de ce dernier rien a voir reste le merle de roche mais l'aire de distribution ne correspond pas et il lui manque les bandes blanche
ça sent l'oiseau exotique échapper de captivité
te voilas pas plus avancé :oops: :oops: :lol:
finalement tadaaaa!!!!!!

de rien :D :D http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologi ... metallique
Minpin

Message par Minpin »

le Guepier d'Europe, j'en ai dans le sud de l'Essonnes !!! a mon grand etonnement depuis une dizaine d'annees !! je les avais reconnus a leurs cris et observes a la jumelle et leurs couleurs ne trompent pas, volant tres haut dans le ciel...
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

Minpin a écrit :le Guepier d'Europe, j'en ai dans le sud de l'Essonnes !!! a mon grand etonnement depuis une dizaine d'annees !! je les avais reconnus a leurs cris et observes a la jumelle et leurs couleurs ne trompent pas, volant tres haut dans le ciel...
ben je ne mét pas ta parole en doute et les énumérations de mon post pressédent n'avais pas pour but de te contre dire personnellement ni de te froisser voilas :oops:
Avatar de l’utilisateur
nico62
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 29 déc. 2006 20:31
Localisation : Nord

Message par nico62 »

merci beaucoup c'est exactement cela
la nature est mon domaine
Minpin

Message par Minpin »

red blade a écrit :
Minpin a écrit :le Guepier d'Europe, j'en ai dans le sud de l'Essonnes !!! a mon grand etonnement depuis une dizaine d'annees !! je les avais reconnus a leurs cris et observes a la jumelle et leurs couleurs ne trompent pas, volant tres haut dans le ciel...
ben je ne mét pas ta parole en doute et les énumérations de mon post pressédent n'avais pas pour but de te contre dire personnellement ni de te froisser voilas :oops:
T'inquietes pas je ne suis pas froissee du tout, :top: mais j'etais tres etonnee de rencontrer ces oiseaux dans cette region et ceci m'a ete confirme par la LPO !!! mais certains migrateurs et semi-migrateurs se sedentarisent de plus en plus ou limitent leurs migrations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

réchauffement planétaire :D
Minpin

Message par Minpin »

oui c'est ce que l'on pense... certaines especes semi-migratrices autour du bassin mediterraneen restent maintenant sous nos latitudes et ne redescendent plus aussi loin :lol: ou ne remontent plus vers le nord
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

Minpin a écrit :oui c'est ce que l'on pense... certaines especes semi-migratrices autour du bassin mediterraneen restent maintenant sous nos latitudes et ne redescendent plus aussi loin :lol: ou ne remontent plus vers le nord
comme les parisiens :roll: oups :oops: :shock: :D :D :D :D
Minpin

Message par Minpin »

c'est vrai !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, au risque de vous décevoir c'est un "choucador" lamprotomis superbus :) merle Africain de la famille de nos étourneaux (probablement échappé d'une volière) :?
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Minpin

Message par Minpin »

Bravo Exotic pour ton engagement dans ta signature :bravo: d'ailleurs il faudrait 10 pages de signatures pour dresser le triste constat de l'etat alarmant de notre planete, de la faune et de la flore :cry:
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Il ne s'agit pas toujours du réchauffement climatique lorsque l'on est amené à observer un oiseau en dehors de son aire de vie géographique habituelle.

En effet plusieurs facteurs peuvent faire que l'on retrouve un oiseau en dehors de son aire habituelle :

1/ le manque de nourriture sur son lieu de reproduction habituel

2/ des vents violents qui dévie les oiseaux de leur route habituelle

3/ une visite temporaire ou une halte bienfaisante

Il ne faut pas toujours y voir une cause du réchauffement climatique.
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

red blade a écrit :rollier d'europe non c'est pas sont aire de distribution tout comme le guepier d'europe et pour les 2 les robes ne correspondes pas ils ont tout les 2 le ventre bleu et le dos brun oranger la seule robe qui corresponde ces celle du martin pécher et encore a peu prés je ne parle même pas de la morphologie de ce dernier rien a voir reste le merle de roche mais l'aire de distribution ne correspond pas et il lui manque les bandes blanche
ça sent l'oiseau exotique échapper de captivité
te voilas pas plus avancé :oops: :oops: :lol:
finalement tadaaaa!!!!!!

de rien :D :D http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologi ... metallique
hum hum.......... :roll: :roll:
Minpin

Message par Minpin »

En tout cas avec le rechauffement climatique on observe que des semi-migrateurs et migrateurs ne remontent/redescendent plus comme ils le faisaient il y a une vingtaine d'annees notamment les oiseaux cantonnes au bassin mediterraneen. Idem pour des poissons tropicaux qui ont ete trouves dans l'Atlantique nord.. et d'autres especes encore... idem pour certains arbres qui s'acclimatent maintenant plus au nord...
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, je n'avais pas vu que tu avais mis un lien red blade :oops:

c'est bien d'avoir trouvé cet oiseau :bravo: tu t'intéresses aux oiseaux exotiques :?: ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

exotic a écrit :slt, je n'avais pas vu que tu avais mis un lien red blade :oops:

c'est bien d'avoir trouvé cet oiseau :bravo: tu t'intéresses aux oiseaux exotiques :?: ...
c rien j'aime taquinè les gens :lol: :lol: :lol: :oops:
un peu mon rayon c+ les lézard :D 8)
Avatar de l’utilisateur
nico62
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 29 déc. 2006 20:31
Localisation : Nord

Message par nico62 »

echapper de voliere ou migrateurs ??
la nature est mon domaine
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, échappé de captivité ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

nico62 a écrit :echapper de voliere ou migrateurs ??
ci il avait migrait il ce serait arrêté chez moi le climat est meilleur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :oops: :peur: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
nico62
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 29 déc. 2006 20:31
Localisation : Nord

Message par nico62 »

oué lol
merci encore
la nature est mon domaine
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »