Help ! Trichocereus et rejets

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Minpin

Help ! Trichocereus et rejets

Message par Minpin »

Voila, j'ai parmi mes cactees un banal Trichocereus (colonnaire tout droit d'environ 25cm de haut qui depuis bientot 1 an a 2 rejets qui poussent tres lentement a sa base) je realise que la "mere" maigrit alors que les 2 rejetons en profitent... :lol: dois je laisser la "mere" mourir naturellement quand les 2 rejets auront termine de se nourrir a ses depends ou dois je separer les 3 et les rempoter individuellement ? c'est tres curieux comme ensemble, n'ayant pas d'APN je ne peux vous mettre de photos mais ca doit arriver frequement je pense.. J'ai aussi une "barbe de vieillard" qui risque de faire la meme chose vu que j'ai ces cactees depuis plus de 10 ans.... Merci si quelqu'un peut me dire :soleil:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je ne crois pas que ce phénomène soit du à l'âge ou à la présence de rejets.

J'ai plusieurs cactus qui ont plus de 10 ans et qui ont fait des rejets. Un seul a vu le plant original dépérir. J'ai laissé tel quel :

Image
En regardant attentivement, on aperçoit au pied des tiges le reste du cactus original.
Dernière modification par gloubik le dim. 01 juil. 2007 19:10, modifié 1 fois.
Minpin

Message par Minpin »

Ils sont magnifiques :lol: donc je laisse tel quel du moment que ca ne pourrit pas, mais les 2 profitent bien je trouve... Merci :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »