porte greffe
-
- Bourgeon de bavard
porte greffe
Bonsoir à tous
Je me suis appercu que le long des racines des fruitiers cerisiers et pruniers il y avait des petits arbres qui poussait et je voulais savoir si c'est des gourmands ou si je dois les récuperer comme greffons
et comment que je dois faire
Merci de me répondre et bonne soirée
Je me suis appercu que le long des racines des fruitiers cerisiers et pruniers il y avait des petits arbres qui poussait et je voulais savoir si c'est des gourmands ou si je dois les récuperer comme greffons
et comment que je dois faire
Merci de me répondre et bonne soirée
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Est ce que ton cerisier est greffé?Dans ce cas les rejets sont de la même variété que le porte-greffe. Si tu veux faire des greffes ,tu en garde la quantité qui te conviens et tu élimine les autres. Tu prélèvera les porte-greffe à l'automne pour les planter.
Si ton artbre est franc, c'est à dire issu d'un noyau, les rejets seront francs aussi et tu pourras les repiquer tels quels en automne.
Mais ne gardesque la quantité que tu veux repiquer, élimines tous les autres qui affaiblissent le pied mère.
Si ton artbre est franc, c'est à dire issu d'un noyau, les rejets seront francs aussi et tu pourras les repiquer tels quels en automne.
Mais ne gardesque la quantité que tu veux repiquer, élimines tous les autres qui affaiblissent le pied mère.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
porte greffe
Bonsoir Zouf
Exuses de répondre plusieurs jours après mais jamais su répondre car
l'ordi refusait de l'envoyer le message
Oui les arbres sont des greffés l'x proprio me l'a dit donc j'ai éliminer comme tu l'a dit ce que je ne garde pas
Une autre question me vient je crois avoir lu qu'il y a bon mariage entre
greffon et le porte greffe mais comment savoir se qui va avec les miens
les 3 pruniers du jardin dans le tas il y a un opal et les 2 autres ?le proprio
m'avait donné les fiches mais je ne sais plus ou elles sont alors que dois je faire.
Je n'y connais rien tu peus me dire si tu connais un site (façile) à comprendre car on voudrait bien essayer ça nous amuse de tenter
tout ça et on voudrais pas trop gener avec toutes nos questions un peu bébêtes
Merci Zouf et bonne soirée
Exuses de répondre plusieurs jours après mais jamais su répondre car
l'ordi refusait de l'envoyer le message
Oui les arbres sont des greffés l'x proprio me l'a dit donc j'ai éliminer comme tu l'a dit ce que je ne garde pas
Une autre question me vient je crois avoir lu qu'il y a bon mariage entre
greffon et le porte greffe mais comment savoir se qui va avec les miens
les 3 pruniers du jardin dans le tas il y a un opal et les 2 autres ?le proprio
m'avait donné les fiches mais je ne sais plus ou elles sont alors que dois je faire.
Je n'y connais rien tu peus me dire si tu connais un site (façile) à comprendre car on voudrait bien essayer ça nous amuse de tenter
tout ça et on voudrais pas trop gener avec toutes nos questions un peu bébêtes
Merci Zouf et bonne soirée