Déménager mes plantes: le bon moment?
Déménager mes plantes: le bon moment?
Bonjour,
je déménage dans 10 jours et ne veut pas laisser mes belles plantes au futur occupant, qui n'est autre que le propriétaire qui avait laissé le jardin à l'abandon avant que je ne le prenne...
Voici les plantes que je souhaiterai déterrer et réinstaller:
- jasmins (3 variétés)
- clématite armandii
- ipomée vivace (indica)
- glycine (un peu rachitique celle-là , elle ne veut pas pousser).
Je peux dans le pire des cas venir les chercher en septembre, mais je pense qu'elles seront mortes d'ici là par manque d'arrosage... Je pense à mes pauvres coccinnelles qui vont périr sous le feu de ses traitements insecticides de choc... pensez-donc, pour ne pas s'enquiquiner à tondre, il passe du désherbant...
je déménage dans 10 jours et ne veut pas laisser mes belles plantes au futur occupant, qui n'est autre que le propriétaire qui avait laissé le jardin à l'abandon avant que je ne le prenne...
Voici les plantes que je souhaiterai déterrer et réinstaller:
- jasmins (3 variétés)
- clématite armandii
- ipomée vivace (indica)
- glycine (un peu rachitique celle-là , elle ne veut pas pousser).
Je peux dans le pire des cas venir les chercher en septembre, mais je pense qu'elles seront mortes d'ici là par manque d'arrosage... Je pense à mes pauvres coccinnelles qui vont périr sous le feu de ses traitements insecticides de choc... pensez-donc, pour ne pas s'enquiquiner à tondre, il passe du désherbant...
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
effectivement il n'a pas l'air de mérité que tu laisses tes plantes
ce n'est bien entendu pas du tout la meilleurepériode pour les trans plantations mais tu peux le faire en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud et si tu suis bien l'arrosage cela doit être possible, il n'y a que l'ipomée que je ne m'embêterais pas à déplacer
ce n'est bien entendu pas du tout la meilleurepériode pour les trans plantations mais tu peux le faire en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud et si tu suis bien l'arrosage cela doit être possible, il n'y a que l'ipomée que je ne m'embêterais pas à déplacer

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- myriam26
- Bourgeon de bavard
il faut les placer dans de grands pots ou si tu n'as pas un sac en plastique noir fera l'affaire. je ne vois pas bien de plantes difficiles peut-être la clématite.. mais de toute façon elle serait perdue pour toi.
Voilà deux ans j'ai fait faire de gros travaux dans une partie de mon jardin, ( placer un mur) j'ai du ôter tous les arbustes et des grands encore. j'e les ai placés dans des sacs en plastique car pas de pots aussi grands, je les ai retaillés en ôtant les 2/3 des branches, je les ai placés dans une cave en les arrosant tous les jours. Il faisait très chaud. Une semaine après je les replantés en les arrosant abondament ,et ils ont tous survécus. Donc c'est faisable.
Voilà deux ans j'ai fait faire de gros travaux dans une partie de mon jardin, ( placer un mur) j'ai du ôter tous les arbustes et des grands encore. j'e les ai placés dans des sacs en plastique car pas de pots aussi grands, je les ai retaillés en ôtant les 2/3 des branches, je les ai placés dans une cave en les arrosant tous les jours. Il faisait très chaud. Une semaine après je les replantés en les arrosant abondament ,et ils ont tous survécus. Donc c'est faisable.
- vandericken
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
re
le maileur moyen cest de tous prendre dans de petite ou grande jardinier et tante de les remetre dans ton nouveau jardin noublie pas de prendre asse de mote de la terre qui entoure les rasinne tu peu avoir une reusite de 80pour cent de reprise de tes plante qui ne risque rien na rien bonne chance a toi