noyau de mangue
noyau de mangue
Bonjour!
Je remet un message ici car je crois que mon premier n'est pas au bon endroit...
Je voudrais savoir si un noyau de mangue qui était en train de germer DANS la mangue peut survivre à un étêtage!!! En effet, j'ai malencontreusement coupé le bout de la racine en l'ouvrant mais il en reste une bonne moitié...
Merci et bonne soirée, Lussy
Je remet un message ici car je crois que mon premier n'est pas au bon endroit...
Je voudrais savoir si un noyau de mangue qui était en train de germer DANS la mangue peut survivre à un étêtage!!! En effet, j'ai malencontreusement coupé le bout de la racine en l'ouvrant mais il en reste une bonne moitié...
Merci et bonne soirée, Lussy
amicalement, lussy 

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mangue
salut
je pense que c'est mort !!!
il met déjà arrivé la même désaventure et le germe n'est pas repartie !
je prefere sortir le noyau de son envelope, pour ce faire j'utilise une petite pince coupente et j'attaque l'envelope sur le côté sur 1/2 cm et sur toute la longueur du noyau, histoire d'entre ouvrir l'envelope puis j'écarte le tout avec mes doigt !!!!
le noyau de mangue parrait extrèmement dur, mais finalement il n'en ai pas !!!
A+ et bonne culture !!!

je pense que c'est mort !!!
il met déjà arrivé la même désaventure et le germe n'est pas repartie !

je prefere sortir le noyau de son envelope, pour ce faire j'utilise une petite pince coupente et j'attaque l'envelope sur le côté sur 1/2 cm et sur toute la longueur du noyau, histoire d'entre ouvrir l'envelope puis j'écarte le tout avec mes doigt !!!!
le noyau de mangue parrait extrèmement dur, mais finalement il n'en ai pas !!!
A+ et bonne culture !!!
Mon but n'est pas de récolter!!
J'aime semer et réussir à faire pousser...cela me suffit!
Je me doute bien que je ne mangerai jamais de mangues d'un tel arbre, ni de litchis des noyaux que j'ai plantés, encore moins de fruit de l'ananas qui est en train de faire ses 1ère racines dans son bocal... sans compter les noyaux de dattes que j'avais mis au compost et qui ont germé tous seuls...
Ce n'est pas grave, il suffit que cela pousse pour que je sois contente!!!
Lussy
J'aime semer et réussir à faire pousser...cela me suffit!
Je me doute bien que je ne mangerai jamais de mangues d'un tel arbre, ni de litchis des noyaux que j'ai plantés, encore moins de fruit de l'ananas qui est en train de faire ses 1ère racines dans son bocal... sans compter les noyaux de dattes que j'avais mis au compost et qui ont germé tous seuls...
Ce n'est pas grave, il suffit que cela pousse pour que je sois contente!!!
Lussy

amicalement, lussy 

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mangifera indica
bonjour a tous
je suis complètement d'accord avec toi Lussy!!!
le plaisir de voir pousser !!!
bonne culture

je suis complètement d'accord avec toi Lussy!!!
le plaisir de voir pousser !!!
bonne culture