PLANTARIUM

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
LAUREN08
Graine de timide

PLANTARIUM

Message par LAUREN08 »

Nous sommes en train de construire une véranda équipée d'un plantarium. Qui peut me conseiller sur quoi y planter? J'avais pensé à un brugmansia. J'ai lu qu'il y avait des variétés à feuilles persistantes. Les dimensions du plantarium sont 1.50m de côtés sur 1.80m de haut.
Laurent1975
Fleur de pipelette

Message par Laurent1975 »

Mais qu'est-ce exactement un plantarium? 8)

Pour le reste, tout dépend de ta véranda (chauffée, non chauffée, à peine maintenue hors gel...)

Pour les vérandas hors gel, les plantes dites d'orangerie (toutes les méditerranéennes et autres tropicales au repos en hiver) conviennent: bougainvillée, brugmansia (mais ça monte haut), plumbago, agrumes, abutilons, lauriers roses, cestreaux, certains palmiers, etc, etc

Pour les vérandas chauffées, la gamme est aussi large, mais celles citées ne s'y plairont pas (elles ont besoin de repos et seront, si on les laisse au chaud, attaquées par pucerons, mouches blanches, acariens ou cochenilles...) Dans ce cas de figure, hibiscus rosa-sinensis et autres plantes d'intérieur aimant le soleil (dracaena, palmiers) s'y porteront bien.
LAUREN08
Graine de timide

Message par LAUREN08 »

Un plantarium est une pièce en pleine terre intégrée dans la véranda. La plante est donc au contact direct de la lumière. J'ai abandonné l'idée du brugmansia car il n'y en a pas beaucoup au feuillage persistant. Je me suis tourné vers un plumeria pudica. La véranda sera chauffée. Pensez-vous que ce frangipanier s'y plaira?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

piece chauffé été comme hiver ? ou baisse un peu l'hiver ? brugmenssia oui mais il a la facheuse manie d'attirer toutes les araignées rouges a des KM à la ronde 8) tu peu y coller une grosse racine central par exemple et y metre des orchidés thillandsia dessus :wink: tout dépend du degré d'humidité dedans et de l'aeration, mais ya moyens de conjuguer pas mal de choses :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »