Où en sont vos Capucines??
-
- Graine de timide
l'eau savonneuse j'avais teste, mais l'invasion etait telle que ca revenait sans arret et j'avais en effet grille des feuilles, pas specialement envie de recommencer
quant a vider la soucoupe, j'aimerais bien mais j'ai pas le droit de porter de choses lourdes en ce moment, alors j'espere que le soleil va y mettre un peu du sien !
merci pour les conseils, et je commence quand meme a avoir quelques fleurs, j'aimerais en avoir plus, mais c'est un bon debut
quant a vider la soucoupe, j'aimerais bien mais j'ai pas le droit de porter de choses lourdes en ce moment, alors j'espere que le soleil va y mettre un peu du sien !
merci pour les conseils, et je commence quand meme a avoir quelques fleurs, j'aimerais en avoir plus, mais c'est un bon debut

- Calistoo
- Graine de timide
À propos des pucerons sur les capucines, nous en étions envahis mais depuis que je ne tue plus les forficules qui vivent sur la terrasse, il n'y a plus d'infestation. J'avoue que les forficules ne me plaisaient qu'assez moyennement au début,
ce n'est certes pas aussi mignon que les coccinelles... mais tout aussi utile, et si vous avez la chance d'en avoir chez vous, surtout ne leur faites pas de mal. Elles se délectent
des vilaines bestioles qui osent becqueter les « pupuces » et protègent aussi très efficacement les dahlias.
P.s.
Si jamais vous en retrouvez quelques unes à l'intérieur de votre domicile, sachez qu'elles s'y sont simplement égarées et qu'elles seront ravies d'être remises à leur place (avec douceur) au jardin ou dans les balconnières.

P.s.
Si jamais vous en retrouvez quelques unes à l'intérieur de votre domicile, sachez qu'elles s'y sont simplement égarées et qu'elles seront ravies d'être remises à leur place (avec douceur) au jardin ou dans les balconnières.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
hier j'ai trouvé un groupe d'oeufs jaunes "ovales pointus" sous une feuille.
Je les ai enlevés. D'après vous, ce sont des oeufs de quel insecte?
Je les ai enlevés. D'après vous, ce sont des oeufs de quel insecte?
Dernière modification par yeyette le mer. 27 juin 2007 13:35, modifié 1 fois.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
je suis au 3e étage, donc pas de limace! Mais pas de jardin non plus!
Encore une météo "de luxe" ce matin, mes fleurs ne sont pas près d'être belles....
Mon chat a tué mon brugmansia, et mes 80% de mes renoncules sont mortes à cause de la pluie....ca fait de belles jardinières avec des trous....sans fleur....GRRR!
Encore une météo "de luxe" ce matin, mes fleurs ne sont pas près d'être belles....
Mon chat a tué mon brugmansia, et mes 80% de mes renoncules sont mortes à cause de la pluie....ca fait de belles jardinières avec des trous....sans fleur....GRRR!
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse