Aloe vera qui vire...

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Aloe vera qui vire...

Message par pantalaimon »

Bonjour,

J'ai un aloe Vera qui s'étiolait un peu à l'intérieur alors je l'ai mis dehors depuis quelques semaines, mais il a pris une teinte maronasse depuis ...(non non, il n'est pas pourri), il n'est pas non plus en plein soleil, il a de l'ombre toute la journée au pied d'un mur et il prend le soleil vers 18h...

comment faire pour le voir redevenir vert ???

merci !
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Message par darween »

Les miens dehors sont marrons/rouge et en rentrant a l'interieur l'hiver ils redeviennent vert, donc je pense que c'est normal.
Une photo peut etre ?
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

avec une bonne lumiere et surtout quand ils sont pas habitués les aloes prennent une teinte marron avec le soleil

sa teinte marron n'est pas grave mais met le le plus à l'ombre possible il est pas habitué à autand de lumiere
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 791
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par juju74 »

les miens font pareil!
ils faut les mettrent a l'ombre a ma grande surprise! :roll:
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Message par pantalaimon »

donc c'est pas inquiétant, je la laisse à l'ombre... il est vrai que je l'ai depuis 8/9 ans et qu'en fait elle n'a fait que survivre depuis, sans vraiment se développer, alors oui, autant de lumière d'un coup, ça doit lui faire un choc !

merci en tout cas !
christian 1959
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 29 juin 2007 21:11
Localisation : Le nord de France

Re: Aloe vera qui vire...

Message par christian 1959 »

pantalaimon a écrit :Bonjour,

J'ai un aloe Vera qui s'étiolait un peu à l'intérieur alors je l'ai mis dehors depuis quelques semaines, mais il a pris une teinte maronasse depuis ...(non non, il n'est pas pourri), il n'est pas non plus en plein soleil, il a de l'ombre toute la journée au pied d'un mur et il prend le soleil vers 18h...

comment faire pour le voir redevenir vert ???

merci !
Bonjour ,

D'aprés moi , si tu as du courage , y faut changer de pot ,vu que normalement , y doit étre énorme depuis plus de 8 à 9 ans.
Par contre , toute plante a besoin de lumiére , le mien y ai dans une Véranda et , il se porte comme un charme , à part évidemment , y fait des feuilles marrons , ya cas les arracher ,c'est tout ce que tu as à faire.
Si , y fait des pousses faut les retirer ,sinon , ton pot va étre envahi .Tu pourras les replanter , moi , cette année , j'en suis à 5 pousses et y reparte de plus belle et encore de la plante mére , j'en ai encore qui pousse .Donc , je n'ai pas fini de replanter .

Bonne journée
Christian
Collectionneur de plantes vertes je fais des des boutures,dans la plupart des cas .Cactus,plantes grasses,et beaucoup plantes d'intérieur.Mais,j'adore aussi les autres plantes.
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Message par pantalaimon »

merci pour les réponses.^
Par contre, ma plante n'est pas très grande pour une plante de cet âge... je crois qu'elle n'a fait que survivre aux conditions déplorables que je lui ait fais subir... et le dernier dépotage m'a montré qu'elle n'avait pas beaucoup de racine... j'ai rempoté dans du très drainant, et là elle est dehors depuis quelques semaines, pour la première fois de sa vie... je crois que ça lui fait du bien, par contre je m'inquiète pour l'hivernage... savez vous à combien ça géle ???

merci ...

ps : elle n'a jamais fait de rejet... y'a t'il des conditions à respecter ??
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »