les hortensias !
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
maladie hortensias
Bonjour,
Mes parents ont des hortensias, et nous avons remarqué en dessous du feuillage des tâches blanches.
Cela ressemble à une ponte (araignée) ?
Avez-vous déja eu cela
Mes parents ont des hortensias, et nous avons remarqué en dessous du feuillage des tâches blanches.
Cela ressemble à une ponte (araignée) ?
Avez-vous déja eu cela

Cannas et Alstroemères
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Canna, c'est probablement de la cochenille.
Dédé, tes photos sont trop lourdes, je n'arrive pas à les avoir en totalité. Peux-tu les réduire à 600 x 400? Merci!
Dédé, tes photos sont trop lourdes, je n'arrive pas à les avoir en totalité. Peux-tu les réduire à 600 x 400? Merci!

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- dede 62
- Prince du jardin
je ne comprends pas , elles sont en 470X356 pour la dernière et les autres dans cette fourchette ! ????????????????????????????GPR a écrit :Canna, c'est probablement de la cochenille.
Dédé, tes photos sont trop lourdes, je n'arrive pas à les avoir en totalité. Peux-tu les réduire à 600 x 400? Merci!![]()
Je reposte en diminuant , dis-moi si c'est mieux ,merci
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, ça s'affiche impec. Merci!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
yjdo a écrit :le dernier est un serrata "Grayswood"
qui s'est retrouvé au soleil suite à la tempête de 1999 et ma foi, il ne s'en porte que mieux.
j'ai aussi des mariesi prefecta
c'est celui là dont je cherche le nom : eisvogel/kingfisher , gertrud glahn ou alpengluhen ... ?
à vot'bon coeur, msieur dame !

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
ne te focalise pas sur une hauteur jeannotin,un mousmée peu monter plus haut que 1M.j'en ai un dans l'arboretum qui atteint deja 140cm.la hauteur qu'il atteint chez toi ne veux pas dire que c'est sa hauteur definitive.tout depend de l'exposition et du terroir.la preuve est que quand tu vas a Shamrock à Varengeville-sur-Mer.(la collection mondial se trouve la!)il y a un "tokyo delight" de quasi 180cm alors que la litterature ne te le donne que a 100-120cm.mais je reconnais que la photo que tu donne c'est un mousmée et celle de yjdo peu l'etre aussi il faut pour mieux l'identifier une feuille.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Voici me premiers hydrangéas. J'espére que ma collection vas vite s'agrandir.... je les aime tellement !
Dans la collection macrophylla "you and me"
ETERNITY

PASSION

ROMANCE

Une inconnue, si quelqu'un la reconnait :

une deuxiéme inconnue

LEUCHTEFEUER

EMILIE MOULLIERE

MOUSMEE

ROTCHWANZ

SOEUR THERESE

DANS LA COLLECTION ARBORESCENS :
ANNABELLE[/b]

WHITE DOME

DANS LA COLLECTION PANICULATA :
LIME LIGHT

PHANTOM

PINKY WINKY

Je vais aller à la recherche de quelques autres variétés telle que Quercifolia. J'espère que ces photos vous auront donné le virus de l'hydrangéa. Personnellement, je ne peux plus m'en passer
Tous les matins je fais mon petit tour au jardin et je les admire.

Dans la collection macrophylla "you and me"
ETERNITY

PASSION

ROMANCE

Une inconnue, si quelqu'un la reconnait :

une deuxiéme inconnue

LEUCHTEFEUER

EMILIE MOULLIERE

MOUSMEE

ROTCHWANZ

SOEUR THERESE

DANS LA COLLECTION ARBORESCENS :
ANNABELLE[/b]

WHITE DOME

DANS LA COLLECTION PANICULATA :
LIME LIGHT

PHANTOM

PINKY WINKY

Je vais aller à la recherche de quelques autres variétés telle que Quercifolia. J'espère que ces photos vous auront donné le virus de l'hydrangéa. Personnellement, je ne peux plus m'en passer

- chriscath
- Fruit de la jacasse
- Région : Luxembourg

Quelques hortensias et hydrangéas de mon jardin, ils ne sont pas tous là , c'est une de mes passions. Quelqu'un a t-il planté l'hydrangéa Vanille Fraise, et peut-il me dire ce qu'il en pense. Dans les derniers achetés le green shadow est superbe ainsi que le mirail.
Catherine
-
- Graine de timide
re slt crystal,apres avoir revus tes photos im me semble que ton rotschwanz n'en est pas un.Logiquement rotschwanz est un "lacecap" de couleur "rouge",si il est mis en sol acide il changera plutot dans les teintes bordeaux et non pas vers le mauve-bleu.ensuite le petale de rotschwanz est helicoïdale
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Crystal
- Maitre des bosquets
Voici une autre photo de "Mousmée" qui n'en est pas un. Alors si quelqu'un peux me donner son nom :

chriscath, j'adore ta collection. Le Mirail fait parti de mes prochain achat. J'aime beaucoup les photos n°3,4,5 et 6.Quels sont leurs noms?
Vanille fraise est une nouveauté, je ne l'ai pas encore vu en jardinerie mais seulement sur le net et encore ils ont épuisé leurs stock !
rsca51, pour ce qui est de Mousmée, il sagit de l'identification d'un internaute. Moi je ne savais pas de quelle variété il sagissait. Par contre pour rotschwanz, c'est bien mon identification....
mais alors là je me suis trompée !
Alors si tu peux m'aider je t'en remercie
pascale 56, merci pour ces jolies photos ... cette maison porte bien son nom !

chriscath, j'adore ta collection. Le Mirail fait parti de mes prochain achat. J'aime beaucoup les photos n°3,4,5 et 6.Quels sont leurs noms?
Vanille fraise est une nouveauté, je ne l'ai pas encore vu en jardinerie mais seulement sur le net et encore ils ont épuisé leurs stock !
rsca51, pour ce qui est de Mousmée, il sagit de l'identification d'un internaute. Moi je ne savais pas de quelle variété il sagissait. Par contre pour rotschwanz, c'est bien mon identification....

Alors si tu peux m'aider je t'en remercie

pascale 56, merci pour ces jolies photos ... cette maison porte bien son nom !
Dernière modification par Crystal le mer. 04 juil. 2007 14:00, modifié 1 fois.
- chriscath
- Fruit de la jacasse
- Région : Luxembourg
Bonjour Crystal,
La photo n°3 est un arlequin comme la huit, mais celui là , c'est une bouture que j'ai faite, et il vire vers le violet. Le n°4 est merveille sanguine, il est à coté de la photo n°5 qui est feuille de chêne. Le n°5, je l'ai acheté pour décorer la maison lors d'un baptême, et je l'ai replanté sans savoir le nom, mais il se reproduit très bien par bouturage. Le Mirail, il est superbe, et le green shadow aussi, pour le vanille fraise, je ne le trouve pas sauf en vente par correspondance chez des pépiniéristes, alors je vais l'acheter en octobre, mon mousmée est comme le tien, un peu plus foncé seulement. Les tiens sont superbes crystal,j'ai le lime light aussi également deux de la collection "you and me"et l'anabelle et d'autres aussi, mais je n'arrive pas à envoyer des photos aussi belles que les tiennes, elles sont trop petites.
Catherine
La photo n°3 est un arlequin comme la huit, mais celui là , c'est une bouture que j'ai faite, et il vire vers le violet. Le n°4 est merveille sanguine, il est à coté de la photo n°5 qui est feuille de chêne. Le n°5, je l'ai acheté pour décorer la maison lors d'un baptême, et je l'ai replanté sans savoir le nom, mais il se reproduit très bien par bouturage. Le Mirail, il est superbe, et le green shadow aussi, pour le vanille fraise, je ne le trouve pas sauf en vente par correspondance chez des pépiniéristes, alors je vais l'acheter en octobre, mon mousmée est comme le tien, un peu plus foncé seulement. Les tiens sont superbes crystal,j'ai le lime light aussi également deux de la collection "you and me"et l'anabelle et d'autres aussi, mais je n'arrive pas à envoyer des photos aussi belles que les tiennes, elles sont trop petites.
Catherine
- Crystal
- Maitre des bosquets
arlequin, merveille sanguine et mirail font parti des nouveautés que j'aimerais bien avoir.
Pour envoyer les photos un peu plus grosses il te suffit de sélectionner le dernier lien en bas de la page imageshack - Direct link to image
Pour répondre à rsca51, mon "mousmée" fane très bien. Demain je te mettrais une photo du plant en entier. Après des recherches peut-être sagit-il de "MUEKE"
Pour envoyer les photos un peu plus grosses il te suffit de sélectionner le dernier lien en bas de la page imageshack - Direct link to image
Pour répondre à rsca51, mon "mousmée" fane très bien. Demain je te mettrais une photo du plant en entier. Après des recherches peut-être sagit-il de "MUEKE"
- jacaranda
- Pépinière à blabla
bonne idée ce post ! je vais pouvoir les admirer......dans vos jardins
moi qui les adore
surtout les bleus, mes préférés !
je n'en ai que deux dans mon petit coin d'ombre riquiqui
mais je suis bluffée car ils supportent la chaleur
il faut absolument que j'agrandisse le coin hydrangéas cet automne
moi qui les adore
surtout les bleus, mes préférés !
je n'en ai que deux dans mon petit coin d'ombre riquiqui

mais je suis bluffée car ils supportent la chaleur
il faut absolument que j'agrandisse le coin hydrangéas cet automne
Jaca
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Tous vos hortensias sont superbes !!!
Je commence aussi à les aimer beaucoup.
J'ai acheté mon 1er il y a environ 2 ans.
J'en ai reçu 3 autres cette année. Mais je ne me rappelle pas des noms
Et certaines sortes présentées sur ce post me font beaucoup envie !!!!
Au fait, petite question :
Il a beaucoup plu chez moi ces derniers temps. Lors d'un petit tour au jardin hier soir, j'ai constaté que les fleurs de mes hortensias pendaient toutes
Est-ce normal ?
Je commence aussi à les aimer beaucoup.
J'ai acheté mon 1er il y a environ 2 ans.
J'en ai reçu 3 autres cette année. Mais je ne me rappelle pas des noms

Et certaines sortes présentées sur ce post me font beaucoup envie !!!!
Au fait, petite question :
Il a beaucoup plu chez moi ces derniers temps. Lors d'un petit tour au jardin hier soir, j'ai constaté que les fleurs de mes hortensias pendaient toutes

- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Allez, soyons fous, postons quelques photos d'Hydrangea... Avec la fraicheur et l'humidité de cet été ils sont particulièrement beaux cette année, il serait dommage de ne pas en profiter
Accrochez-vous à votre connexion, même si ils sont considérablement réduits il y en a quelques uns (et encore c'est un échantillon rapide, avec presque uniquement les macrophylla et les serrata)
Si vous voulez me donner des noms, je suis preneur, car ils sont loin d'être tous identifiés
:
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.

Si vous voulez me donner des noms, je suis preneur, car ils sont loin d'être tous identifiés

1.

4.

7.

10.

13.

16.

19.

22.

25.

28.

31.

34.

37.

Dernière modification par pascual le mer. 04 juil. 2007 18:28, modifié 1 fois.