soufre sur fleurs de melon, est-ce grave ?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
soufre sur fleurs de melon, est-ce grave ?
Bonsoir,
J'ai pulvérisé du soufre micronisé sur mes melons en préventif car j'ai un rosier proche qui a l'oidium, et après j'ai vu qu'il ne fallait pas le faire en pleine floraison, aïe, mes plants ont plein de fleurs, est-ce grave ? J'espère que ça ne va pas les griller, , y a -t-il quelque chose à faire ? c'est marqué de traiter à titre préventif, j'ai cru bien faire, je m'inquiète beaucoup, renseignez moi SVP.
Egalement il y a bcp de fleurs sur mes plants greffés donc pas de taille mais dois-je enlever quelques fleurs pour que les melons soient plus gros, si oui lesquelles mâles ou femelles et comment le savoir ?
C'est la 1ère fois que je plante des melons et j'en ai déjà un qui fait 3 cm alors je ne voudrais pas les perdre.
Merci à tous.
J'ai pulvérisé du soufre micronisé sur mes melons en préventif car j'ai un rosier proche qui a l'oidium, et après j'ai vu qu'il ne fallait pas le faire en pleine floraison, aïe, mes plants ont plein de fleurs, est-ce grave ? J'espère que ça ne va pas les griller, , y a -t-il quelque chose à faire ? c'est marqué de traiter à titre préventif, j'ai cru bien faire, je m'inquiète beaucoup, renseignez moi SVP.
Egalement il y a bcp de fleurs sur mes plants greffés donc pas de taille mais dois-je enlever quelques fleurs pour que les melons soient plus gros, si oui lesquelles mâles ou femelles et comment le savoir ?
C'est la 1ère fois que je plante des melons et j'en ai déjà un qui fait 3 cm alors je ne voudrais pas les perdre.
Merci à tous.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci Moustache, je m'inquiétais vraiment;moustache a écrit :Rassures toi, le soufre ne va pas griller tes fleurs.
Peux-tu me dire si je dois enlever des fleurs car il y en a + de 30 sur un pied mâles et femelles je pense et je suppose que je ne vais pas avoir 30 melons sur un pied

A ton avis pourrais-je utiliser les graines de ces melons greffés pour faire des semis l'an prochain ?
A + Madeleine.
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Taille des melons
Au lieu d'enlever les fleurs, et dans le but d'avoir des melons plus gros,, tu as aussi la possibilité de pincer chaque "branche" toutes les 2 ou 3 feuilles. 

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Re: Taille des melons
Est-ce que c'est la même chose que les tailler ? car l'agricultrice du marché où je les ai achetés m'a dit qu'ils étaient greffés donc pas à tailler ? je ne comprends pas bien cette nuanceRital17 a écrit :Au lieu d'enlever les fleurs, et dans le but d'avoir des melons plus gros,, tu as aussi la possibilité de pincer chaque "branche" toutes les 2 ou 3 feuilles.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Certaines variétés de melons n'ont pas besoin d'être taillées, tout simplement.
Quant au soufre , c'est trés bon contre l'oïdium du melon.
Enfin, pourquoi veux tu enlever des fleurs? Tu auras tout le temps d'éclaicir les fruits s'il y en a vraiment de trop sur chaque pied. Mais faux pas trop rêver!
Quant au soufre , c'est trés bon contre l'oïdium du melon.
Enfin, pourquoi veux tu enlever des fleurs? Tu auras tout le temps d'éclaicir les fruits s'il y en a vraiment de trop sur chaque pied. Mais faux pas trop rêver!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- MAD 07
- Maitre des bosquets
D'accord Zouf, au delà de 50 melons par pied j'en enlèverais
je n'avais même pas pensé que je pouvais faire comme pour les fleurs, pour être au goût du jour je dirais que j'ai le stress du melon 

Madeleine