Peut-on semer à l'intérieur...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
natty
Bourgeon de bavard

Peut-on semer à l'intérieur...

Message par natty »

Bonjour à tous,
Il fais mauvais, froid et il pleut...bref...je m'ennuie, j'ai là tant de paquets de graines mais je n'ai pas de serre :(
Est-ce que c'est possible de faire quelques semis en pot à l'intérieur :oops:

Merci pour vos conseil :daisy:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

le principal soucis en intérieur c'est la lumière : les 3/4 du temps il n'y en a pas assez et les plants s'étioles...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
fouz
Graine de timide

semis

Message par fouz »

Bonjour, moi pour les semis et bien j'ai la chance de pouvoir dresser un plateau devant un fenetre et ainsi de faire tous plein de semis à l'intérieur, ( tous mes semis potager) effectivement si tu as un endroit exposé lumière alors fait un petit essais et je suis sure que cela marcheras. Cordialement Ray59 :lol:
natty
Bourgeon de bavard

Message par natty »

C'est vrai j'ai fais un essai avec des fleurs Léopard, parfait à la lumière, je les ai changé de place (mon furet les adores!!!) et maintenant elle meurent :oops: J'ai certainent fenêtre que je n'ouvre pas et mon ami me propose de me faire qq étagères....Mais est-ce que cela marcherai ??
Je voudrais aussi un conseil pour le semis, est-ce mieux de la tourbe, terreau normal ou mélangé avec du sable???
Bonne soirée
Natty :daisy:
fouz
Graine de timide

Message par fouz »

Bonsoir le mieux est de tamiser du terreau afin de faciliter "l'éveil" du semis. Ray59 8)
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

La lumière est essentielle, surtout que la température des appartements (20° environ) induit un développement rapide, et on arrive à l'étiolement.
Si tu peux placer tes semis à l'exterieur dans la journée (s'il ne gèle pas :) ), ça calme leur développement, et ils font provision de lumière.
Tu peux semer des cyclamens, qui ne sont pas trop exigeants en T° et lumière, et qui sont assez longs à pousser.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ou alors pour faire un test rapide tu sème des poids de senteur, ça pousse hyper vite. T'en mets à plusieurs endroits et tu vois quel coin est le meilleur.
Oui je sais, c'est pas trop l'époque, mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Voilà, on a tout dis, et il n'y a rien à ajouter :wink:
Ah! si, une petite chose: que veux-tu semer en ce moment? Pour les annuelles, c'est un peu tôt...
natty
Bourgeon de bavard

Message par natty »

Pfff...Ze sais pas par lesquelles commencer, je pense que je vais tester les éclairages néons, car là toutes mes fenêtres sont déjà prises par mes plantes carnivore et Homme pas très content :angryfire:
Quelqu'un connaît-il se système et surtout est-ce que cela donne de bon résultats :?:
Quand commencez-vous vos semis intérieur de fleurs :?:

Bon week-end Natty :daisy:
natty
Bourgeon de bavard

Message par natty »

ray59 a écrit :Bonsoir le mieux est de tamiser du terreau afin de faciliter "l'éveil" du semis. Ray59 8)
:cry: :cry: Je peux virer les kilos de tourbe que je viens d'acheter.

Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bah! la tourbe pure ne s'utilise pas pour les semis.... A la rigueur on peut poser les pots sur un lit de tourbe... Mais ce n'est vraiment pas nécessaire...
Ne jette malgré tout la tourbe achetée... C'est une denrée suffisament rare que pour jeter! On peut alléger un sol trop lourd, acidifier un sol calcaire...Couvrir des pieds de rosiers pour les protéger du gel....
natty
Bourgeon de bavard

Message par natty »

Non, je ne vais surtout pas la jetée, elle me servira pour mes carnivores.
merci pour vos conseils.
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Hello Natty,

Aimes-tu les rosiers ? Tu peux essayer le bouturage de rosiers sous néons ? Sinon, il vaut peut-être mieux attendre au moins 2 mois pour semer des annuelles sous néons :?
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »