youpi mes boutures d'oeillets ont pris !!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

youpi mes boutures d'oeillets ont pris !!!!

Message par Tite Schtroumpfette »

j'ai mis des bouts de tiges (des bouts sans fleurs qui partaient de la tige principale) de mes fleurs avec un peu d'hormone, il y a un mois, et hop dans des pots de terreau devant la fenetre et tous ceux que je n'ai pas "bousculés" malencontreusement (a moitié deraciné en passant a coté en fait...) ont pris !!! celles que j'ai mis dehors, jen e sais pas encore... mais elles ne sont pas desséchées alors je suppose que c'est bon aussi !!! c'est super facile comme bouture... et j'en retente en serre froide avec le nouveau bouquet que mon chéri m'a amené.. au fait, j'en avais tenté avec des tiges restées 2j sous l'eau dans le vase... ca a quand meme marché !!! youpi :)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Malène
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par Malène »

Félicitations !!! :D :D :D

Les miennes sont prises aussi, je les ai placées dans des godets dans mon abri de jardin. Ce sont des boutures d'oeillets double roses qu'une voisine m'avais donné il y a quelques années, quel parfum...

J'avais besoin de les déplacer alors je les ai bouturés...

J'adore les oeillets...
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Moi qui adore ces fleurs, les boutures sont quasiment inrratables, y'a rien de plus simple :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »