Les artichauts et l'hiver

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Orchidée
Graine de timide

Les artichauts et l'hiver

Message par Orchidée »

Bonjour à tous,
J'habite dans une région où les hivers sont rudes et le paillage de mes pieds d'artichauts plantés cette année s'avère indispensable.
J'ai procédé a une couverture de feuilles mortes au pied et au coeur. Mais pour protéger le reste du pied, j'ai recouvert d'un sac plastique toute la partie aérienne. Cependant, j'ai peur d'étouffer la plante. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Bonjour,

Le plastique n'est pas conseillé. Ca provoque un effet de serre à la longue (chaud si soleil et pourriture). En revanche pour une nuit ou quelques jours si grand froid, pourquoi pas. Il vaut mieux utiliser des matériaux naturels.
ImageImage
Orchidée
Graine de timide

Message par Orchidée »

Merci pour le tuyau
J'espère grâce à ces conseils avoir une jolie récolte l'année prochaine. Je dois dire que déjà pour cette année, je ne m'attendais pas à autant de productivité. Mais en tout cas, quel bonheur de pouvoir admirer ces plants très décoratifs. Je trouve que l'esthétique dans son potager contribue au plaisir de participer aux bonnes récoltes. Et les pieds d'artichauts sont des plants merveilleusement beaux tant pour leurs feuilles que pour leurs tiges d'artichauts.
Et par la suite la dégustation ne gâche rien...
Merci encore et à bientôt
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »