Adenium

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
ninehadi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 28 mai 2007 20:47
Localisation : Dakar Sénégal
Contact :

Adenium

Message par ninehadi »

salut
je recherche des graines d'Adenium des differentes variétés pour faire des hybridations je prefere le mettre ici que dans la partie aux recherches qui est très peu frequentée et ici on a affert a des connaisseurs
j'ai un Adenium obesum
et je recherche
Adenium somalense
Adenium swazicum
Adenium multiflorum
Adenium arabicum
Adenium boehmianum
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

tu cherche que des graines ou des plants ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ninehadi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 28 mai 2007 20:47
Localisation : Dakar Sénégal
Contact :

Message par ninehadi »

des graines ou des boutures car les plants ca va me couter un peu cher pour la poste et comme je suis au sénégal je n'ai en timbre euro que 1 euro tu vois?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

le probleme qui se pose c'est "LES GRAINES SONT ELLES FRAICHES ?" passer trois mois le taux de germination diminuuuuuuuuuuuuue conciderablement
pour certaines graines mais pas forcement toutes je sait plus leurs listes mais c'est toujours tres frais c'est chez monssier Ko

http://adenium.com.tw/

fouille pour voir ce qu'il propose en graine ou mieux expliique lui ton cas par mail,en anglais, il repond tjrs :wink:
rapport qualité prix nickel, tester et approuvé 8) il a une liste impressionante de plantes et je crois de graines aussi et de boutures pour greffage :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ninehadi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 28 mai 2007 20:47
Localisation : Dakar Sénégal
Contact :

Message par ninehadi »

ok je vais le contacter mais je privilegie les echanges
dès que quelqu'un ceuille des graines je suis prenant
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Message par Bao92 »

Bonjour, moi mes graines d'adenium je les prends chez Koehres
http://www.koehres-kaktus.de

Je n'ai jamais eu de problème de graines pas fraiches, quelle que soit la période de l'année à laquelle j'ai passé commande. Et j'ai toujours eu entre 80% et 100% de germination.

Cela dit pour les Bohemianum, j'arrive pas vraiment à les faire pousser. Ca végète un max !

Par contre, je crois que chez Koehres ils n'ont pas d'Arabicum. Sinon j'en aurais ! Et j'en ai pas !

Si tu tiens aux échanges tu peux aussi t'inscrire sur le groupe Yahoo consacré aux Adeniums et aux Pachypodiums. Mais par contre c'est exclusivement en anglais. Mais tu y trouveras surement un américain ou un australien pour faire des echanges

Voila. Bonne chance.
ninehadi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 28 mai 2007 20:47
Localisation : Dakar Sénégal
Contact :

Message par ninehadi »

merci pour le tuyau pour Yahoo
et pour l'anglais t'en fais pas je suis tétra lingue au moins
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »