orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

orchidée

Message par polownia44 »

bonjour
ma fille m'a offert un miltonia pour la fete des mères et la semaine dernière voyant qu'elle commencait a dépérir je me suis inquiété donc j'ai voulu regarder de plus près l'état des racines et ho stupeur il y avait dessous au fond du pot des cubes de mousse verte (pour bouquet de fleurs) et alors bien entendu gorger d'eau car la veille je l'avais baigner
les racines commencent a devenir marron et j'ai demandé au vendeur qui m'a répondu que rien de très normal c'est la facon de la cultiver
j'avais jamais vu ca avant sur les autre espèces
quelqu'un peut il me dire quoi faire
le fleuriste a coupe les deux hampes florales qui commencait juste a fanées et m'a dis que tout allait très bien
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Le miltonia est un hybride, normalement dans sa parente, il doit y avoir de l oncidium. Ses conditions de culture doivent en etre tres proches (fiches orchidouxdingues par exemple).
Doit sortir au jardin a mi-ombre, protege des insectes gourmands pour tout l ete. Si tu as une grosse bouteille en plastique transparente (5 litres ou plus) et que toute la plante peut y entrer, sers t en de mini-serre.

L oncidium se cultive tres bien en ecorces de pin pures, je pense que le miltonia devrait s en satisfaire. Profite qu il entre en periode sans fleurs pour le rempoter.

Les cubes de mousse, les fibres de coco, tous ces substrats qui peuvent nous sembler incongrus sont tres souvent utilises par les producteurs dont les serres sont gerees par des professionnels. A la maison c est souvent autre chose. Les feuilles deviennet vite en accordeon en cas d exces/manque d eau.
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

orchidée

Message par polownia44 »

merci pour ces précisions
les feuilles etaient toutes molles donc exces d'éau
je vais tenter dehors dans les bambous en hauteur les bestioles ne devraient pas trop grimpés je pense
BONNE JOURNEE POLOWNIA
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Message par elfe des bois »

J'ai acheté une miltonia l'été dernier et depuis, elle n'a pas refleuri...Il y a peu, elle est tombé par terre et j'ai trouvé des morceaux de mousse...alors j'ai décidé de la rempoter dans du substrat spécial orchidée avec écorces de pin. Depuis, elle me semble mieux et j'attends de voir si elle veut bien refleurir.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »