le renard m'a emporte tout mes poulets

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

le renard m'a emporte tout mes poulets

Message par bouvier2 »

bonjour, un renard m'a mangé mes poules, quoi faire, connaissez vous un remede, ou repulsif? merci
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Oui, le grillage enterré et suffisamment haut (au moins deux mètres) pour que goupil ne puisse plus passer. Le chien de garde est aussi très efficace, à condition qu'il soit lâché. Ma chienne est des plus pacifistes pourtant elle aboit quand il traîne dans notre rue. Elle est dans un chenil et lui l'a bien compris. Mais lorsque l'on sort, il file...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

bonjour ou mettre 1 ane (meme 2 car tout seul il s'ennuit) le cri de l'ane fait peur au renard :D
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

uen oie aussi est un bon gardien et c'est surtout un bon système d'alarme
....
orion
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

j'en suis pas sur orion3, ca risque surtout de faire un bon casse croute a goupil :P :P :atable:
Pierre-JeanL
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : sam. 22 juil. 2006 11:51
Localisation : Thorigny sur marne (77)

Message par Pierre-JeanL »

Bonsoir

Je confirme qu'une oie n'est pas la solution...
Tous les matins, on entendait une oie et une nuit un renard l'a tué.
L'an passé le mâle s'était défendu mais du fait de ses nombreuses blessures son propriétaire l'a achevé car la bête souffrait. :cry:
Pourtant je ne suis pas en pleine cambrousse. :wink:

Pierre-Jean
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

quand j'avais des poulets ils rentraient la nuit tombée dans leur cabane et je n'avais plus qu'a fermer la trappe
j'ai eu 11 poulets de tués en plein jour mais par les chiens du voisin qui s'étaient échappés et ils avaient passé par dessus le grillage
j'ai abandonné l'élevage
....
orion
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Chez nous quand cela se produit, on appelle les piégeurs habilités à nous débarasser de ces prédateurs nuisibles quand ils sont en surnombre, de plus la maladie qu'ils transmettent aux humains est mortelle:l' echinococcose alvéolaire.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Peut être que la clôture électrique serait efficace. C'est écolo :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je suis de l'avis de moustache et cette clôture électrique résoud bien des problèmes!
y'a le même problème chez mon gendre, il a mis un coq tout seul dans une sorte de grande volière pour piéger goupil, mais il revient plus! malin l'animal!!!!
tu sais Lulu si tu écoutes tous ces gens bien pensants, tout animal ransmet quelque chose, même si c'est faux!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour a tous
je pense que lulu15 a raison, tu peux appeler la federation des chasseurs de charente pour qu'il t'envoi un piegeur agréé
vu leur professionnalisme et leur passion, ils auront vite fait de te debarrasser de maitre voleur
" il n'y a pas que des mauvais chasseurs"
cordialement greg
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

mangeur de poule

Message par Renardinho »

salut :D
je suis désolé pour tes poules :(
mais j'y suis pour rien :D
A+ :D :D :D
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Il n'y a pas d'Échinococcose alvéolaire en Charentes, à part l'Auvergne, les zones à risques sont la Franche-Comté, la Lorraine, les Alpes et le Massif Central. Intuile de paniquer et de faire trucider Maître Renard par un piégeur...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

surtout que dans les pièges tu trouves plus de chats que de renards!!!!!!!! :roll:
le piégeur agrée ne sera pas envoyé par la fédération de chasse! ils sont déclarés en mairie, mais attention pas de pièges à une certaine distance des habitations!
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

AP54 a écrit :Oui, le grillage enterré et suffisamment haut (au moins deux mètres) pour que goupil ne puisse plus passer. Le chien de garde est aussi très efficace, à condition qu'il soit lâché. Ma chienne est des plus pacifistes pourtant elle aboit quand il traîne dans notre rue. Elle est dans un chenil et lui l'a bien compris. Mais lorsque l'on sort, il file...
J'ai déjà vu un renard grimper sur un grillage qui faisait plus de 2,50m de haut, alors no problemo pour le goupil pour passer dessus.
Une chose est sûre, c'est qu'il sera toujours plus malin que toi. :)
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Minpin

Message par Minpin »

Les renards sont de subtils predateurs qui se defient des substerfuges des hommes, et les cris de tel ou tel animal, ils s'y habituent ... comme dit plus haut la seule solution est le grillage bien enterre car Maitre Goupil creuse assez profondement ses tanieres donc a fortiori pour s'approprier une proie... mais il faut aussi que le grillage recouvre l'enclos ou sont les volailles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour a tous
et puis quoi encore!!!!!!!!!!!.............
certe un renard et malin , mais faut quand meme pas exagerer
j'en quotoi regulierement et je peux vous assurer que s'il peut m'eviter et eviter la proximité de l'exploitation, il va chercher pitence ailleurs,
de plus, il faut savoir qu'un renard ne chasse jamais sur le territoire qu'il habite, c'est comme ca , c'est mainte-fois prouver, et j'en suis pas le concepteur
ne baisse pas les bras, il est beaucoup plus facile de se debarrasser d'un renard que d'un chien errant ou pire, une famille de fouine
cordialement greg
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

Message par bouvier2 »

sarsiff, et comment tu fais pour t'en debarasser?
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonsoir bouvier2
le plus de presence possible chez toi est un bon moyen de dissuasion
personnellement, je tire un coup de fusil en l'air quand j'entend des bruit suspect et si c'est possible je tire directement sur le goupil, je travail pas pour nourrir maitre renard, ca peu paraitre un peu dur, mais faut savoir ce qu'on veut, quand tu auras racheter 15 ou 25 volailles par an, je pense que tu seras vite de mon avis
je ne suis pas pour la destruction incontrolé mais pour une regulation raisonnable
fais venir un piegeur agrée, c'est leur boulot......ou alors fais une croix sur les volailles
maintenant que ton renard a trouvé son garde mangé, il reviendra quoi que tu fasses,
a toi de t'arrangé pour qu'il ne reparte pas
si tu me trouves sans coeur ...... c'est pas le cas, mais il ne faut pas etre trop stupide non plus .......... a toi de voir ?????

salut greg
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et le goupil finira par venir aussi avec un fusil!!!!!!!! qui est à l'origine des ces désastres?????? c'est pas lui en tout cas! je tirerai plus vite sur quelqu'un qui s'introduit chez moi que sur un pauvre renard!
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

bonjour tigri
ce n'est pas en habitant au 3EME etage d'un loft de 200m2 qu'on n'est ennuyer par un renard,
le renard est un super predateur et consideré comme animal nuisible, ca n'a pas ete decidé a la legere ni par des ecervelés
tu ne peux pas imaginer les degats que peu occasionner un renard ds un poulailler , je parle materiel et financier
je suis consciant que la protection et l'ecologie sont des choses importantes mais l'extremisme ds ce domaine peut entrainer beaucoup plus de degats
a bon entendeur :evil: :twisted:
cordialement greg
Minpin

Message par Minpin »

Des chiens dissuasifs suffisent parfois a faire fuir les renards, etant donne que les deux especes seraient competitives dans le milieu nautrel, sans en arriver aux solutions extremes d'eradiction. Ce n'est pas etre extremiste que de proteger la faune sauvage qui est en declin vertigineux. Il faut proteger ses animaux domestiques contre les attaques des predateurs sauvages et c'est valable pour les fouines egalement.
La faune est en peril : 1 espece disparait toutes les 18 minutes sur la planete du seul faite de l'homme, mais ceci est un autre debat ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

attention il y a aussi les renards à 2 pattes
et ceux là passent par la porte
....
orion
Avatar de l’utilisateur
sarsiff
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 06 juin 2007 22:30

Message par sarsiff »

completement d'accord avec toi orion3 c'est bien souvent ces betes là , les plus dangereuses :D :D :cache:
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Bonjour, je viens de relire ce post, parce que précisement,moi, après avoir elevé des volailles, il y a quelques années, j'avais stoppé, à cause des renards, précisement; figurez vous que même en plein jour, il était venu me trucider mes oies... Incroyable. ça m'a degoutée pour quelques années de l'élevage. Mais j'ai bien envie de m'y remettre.
Alors, pour la cloture élecetrique, est ce que quelqu'un en a posé , et est ce que ça marche ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »