[IDENTIFIÉ = Bégonia]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Maiadjinn
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = Bégonia]
Bonjour,
Voici la plante que l'on m'a offerte. Il s'agit d'une bouture qui a été replantée et qui poussait très facilement là où il vivait avant que je le récupère.

Pouvez-vous me dire de quelle plante il s'agit et comment l'entretenir ? Comme vous pouvez le voir, je l'ai installée sur le bord de la fenêtre (orientation nord), j'espère que ça lui conviendra... J'ai mis des tuteurs et je compte ensuite utiliser les barreaux de la fenêtre pour la maintenir.
Merci d'avance pour votre aide !
Voici la plante que l'on m'a offerte. Il s'agit d'une bouture qui a été replantée et qui poussait très facilement là où il vivait avant que je le récupère.

Pouvez-vous me dire de quelle plante il s'agit et comment l'entretenir ? Comme vous pouvez le voir, je l'ai installée sur le bord de la fenêtre (orientation nord), j'espère que ça lui conviendra... J'ai mis des tuteurs et je compte ensuite utiliser les barreaux de la fenêtre pour la maintenir.
Merci d'avance pour votre aide !
- Maiadjinn
- Graine de timide
Re: identification plante offerte
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
C'est un tamaya
Et si il se plait vraiment, il ne devrait pas arrêter de fleurir tout au long de l'année
Il lui faut beaucoup de lumière pour que les fleurs ne soient pas trop claire
secoue le de temps en temps pour faire tomber les fleurs fânées
Si une branche pousse tout droit comme un bambou, coupe la très court si tu veux lui garder lui garder sa belle forme
Et si il se plait vraiment, il ne devrait pas arrêter de fleurir tout au long de l'année
Il lui faut beaucoup de lumière pour que les fleurs ne soient pas trop claire
secoue le de temps en temps pour faire tomber les fleurs fânées
Si une branche pousse tout droit comme un bambou, coupe la très court si tu veux lui garder lui garder sa belle forme
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Maiadjinn
- Graine de timide
Merci pour ton message, Tatine !
J'ai un peu peur de couper les branches bien droites parce que les fleurs sont au bout !
En revanche, est-ce que je peux couper les branches qui tombent trop ?
Sinon, dès qu'il fera meilleur, je le metttrai dehors, sur le rebord de la fenêtre pour qu'il ait plus de lumière !

J'ai un peu peur de couper les branches bien droites parce que les fleurs sont au bout !

En revanche, est-ce que je peux couper les branches qui tombent trop ?
Sinon, dès qu'il fera meilleur, je le metttrai dehors, sur le rebord de la fenêtre pour qu'il ait plus de lumière !
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
En fait, tu coupes ce qui t'embête.
C'est une plante facile.
Mais, pense à faire des boutures parce qu'elle se fatigue assez vite et risque de disparaître.
biz
C'est une plante facile.
Mais, pense à faire des boutures parce qu'elle se fatigue assez vite et risque de disparaître.
biz
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Maiadjinn
- Graine de timide
Ok !
Et concrètement, comment fait-on des boutures ? Puis-je planter un morceau de branche dans la terre ?

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
tu peux mettre tes boutures dans l'eau, ça marche trés bien
tu peux mettre tes boutures dans l'eau, ça marche trés bien

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.