Musa dwarf cavendish quel engrais ?Guano marin est ce bien ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ratch
Graine de timide

Musa dwarf cavendish quel engrais ?Guano marin est ce bien ?

Message par ratch »

Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir 1 petit bananier dwarf cavendish...Je lui met du guano marin (comme c'est bio je me suis dis que ce serais surement bien)...Puis il stagne, alors est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça peut venir de ça ou je dois chercher ailleur la cause ?
Merci beaucoup d'avance à tous les passionnés de bananiers.
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

comment peux tu dire qu'il stagne si tu viens tout juste de l'acquérir? :roll:
Mon p'tit chez moi en Corse
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

pis bon je sais pas ou tu est mais si tu est sous la moitié nord :roll: pffiuuuuuuuuu temps de M.... :twisted: j'ai des plantes qui entre en someil ici :shock: ...13° ce matin + vent + pluie (bruine pour l'intant mais ça va s'gater ) :roll:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

exact, mon baobab, mon adenium et deux musa sont stoppés net depuis 1 mois...

Mais que fait Sarko?
ratch
Graine de timide

Message par ratch »

cochise,
je pense qu'il stagne en comparaison des évolutions qu'ont certains sur le forum avec le même musa. Il y en a une qui a mis des photos du sien, (aussi gros que le mien au départ) au fils du temps : il avait 2 grosses feuilles de + en 15 jours...Le miens je l'ai depuis 3 semaines et rien. Il a même perdu qu'elles feuilles qui noircissent, mais ça j'ai lu sur le forum que c'est le choc hydrique, en effet, il est arrivé par la poste, terre toute sèche !!! Et moi, je l'ai un peu trop arrosé au début, jusqu'à ce que je lise sur le forum (merci le forum d'ailleur !!!!!) que les musas ont horreur d'avoir les racines constament dans le terreau mouillé. J'ai donc besoin de conseil si je veux pas qu'il "crève"...Quelqu'un sait pour le guano marin ? Est ce que c'est bien adapté pour un bananier ?
Merci à tous de vos réponses, en + , vous me rassurez, c'est vrai que le temps ai vraiment pas de la partie !!!! Ca me fais bien rager !!!
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

puis il ne faut pas negliger le fait que les plantes de jardineries issu de serres made in hollande ou autres ont ete dopé des le départ et le stress resultant du passage à leurs serres à chez nous sans dopage crée souvent ce genre de réaction des plantes :roll:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ratch
Graine de timide

Message par ratch »

oui Pedro tu as raison...
En fait, je ne sais pas vraiment d'ou vient le mien, je l'ai acheté sur e-bay..La personne me dit que c'est un petit rejet du sien. Mais ce que j'ai trouvé bizzare c'est qu'il est arrivé dans un pot étiquetté du magasin avec son nom et son prix (bien moin cher que je ne l'ai payé en plus !)...Alors j'ai un doute.
Là, il a les feuilles toutes baissé...Oh, la la , viviement qu'il y ai un peu de chaleur et de soleil !!! C'est incroyable, la météo donne beau (25°C) ce week-end mais apparement c''est retour du médiocre semaine prochaine !
Et le guano, quelqu'un connait ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »