border collie

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

border collie

Message par tatine »

Ma copine voudrait acheter un border collie pour l'emmener l'année prochaine dans le lot, où elle s'installera comme agricultrice (donc animaux et beaucoup de place).

Qq'un sait où on pourrait en trouver un en bourgogne de préférence.

Merci.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,
Image
voici Twist, ce n'est pas un pure race, mais il a bien le caractère du border, ce sont des chiens très obéissants et très doux, ils comprennent tout... c'est un berger qui nous l'a donné, ils ont de plus en plus de border car ils sont très bien pour les troupeaux et gentils. Ta copine pourrait se renseigner après de bergers dans son coin, s'il y en a ? :wink:
Jackie 83.

Carpe diem...
Minpin

Message par Minpin »

En fait le border collie conserve en lui l'instinct de travail au troupeau que ce soit des moutons (ou meme des oies), il a l'instinct du rassemblement, et beaucoup d'energie a depenser :lol:
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

C'est même un chien tellement dynamique qu'on en trouve dans les refuges ... Forcement en appartement ca s'ennuie, ou dans un jardin clos sans autre sortie, aussi. Et quand un chien s'ennuie, il fait des bêtises.
Donc si l'objectif est vraiment d'en faire un berger, il y a pt e moyen de trouver son bonheur dans une spa ou un foyer dans son coin.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Merci tout le monde.

Elle aurait certainement la chance d'en trouver un là-bas dans le lot plus qu'ici en bourgogne.

Merci.

Si par hazard vous en entendez parler......
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »