Hydrokultur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
papillon-bleu
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 07 nov. 2004 15:52

Hydrokultur

Message par papillon-bleu »

Voila, j'ai bien envie de converti un maximun de mes penssionnaires intérieures en hydroculture. Pour plein de bonnes et mauvaises raisons.

Connaissez vous de la lecture ou des sites contenant des informations sur ce genre de cultures. les methodes pour passer d'une culture en terre à un culture en billes d'argile (on ne peut acheter que des plantes en terre)

Enfin, qui sait où l'on peut trouver les produits leni (à part au truffaut de P2), si jamais ils ne sont plus dispo.


http://www.leni.de (en allemand, d'où mes problèmes)
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

http://www.hydropouss.fr/catalogue/pack ... ardins.htm

il fait du materiel et des produits

:wink:

Pedro.com
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par CeNedra37 »

Salut,

je ne sais pas où tu habites mais aujourd'hui les magasin d'hydroponie se développent un peu... esaie de voir dans ta ville ou aux alentours. Je crois savoir qu'ils sont de très bon conseils.

@+

CeNedra
Avatar de l’utilisateur
Sittelle
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 14 nov. 2004 13:49
Localisation : Lîdj'

Message par Sittelle »

Il y a quelques années, j'ai fait un test avec un jeune papyrus, qui dépérissait dans son pot dans le living. J'ai nettoyé convenablement les racines, en veillant bien à ce qu'il ne subsiste plus aucune particule de terre (très important) , puis je l'ai installé dans un pot à réserve d'eau, avec des billes d'argile expansée (brico), le tout, à la lumière, dans la véranda.
Je lui donne de temps en temps de l'engrais (il y a de l'engrais spécial - très cher- pour les plantes cultivées en hydroculture, ce qui fait que je suis repassée à l'engrais liquide normal pour plantes d'appartement). Je n'oublie surtout pas de l'arroser tous les jours (les papyrus sont de grands soiffards :roll: ).
J'ai déjà dû changer de pot, parce que la plante débordait. Il est pratiquement aussi haut que moi (bon, je ne suis pas une géante, d'accord), et fleurit régulièrement.
Et voilà... Je suppose qu'un spécialiste en hydroculture pousserait des hurlements en voyant la "méthode" que j'utilise... mais l'essentiel est que ça fonctionne, non ? :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »