jeune avocatier photo de l'evolution
soins spéciaux

essaie de ne pas le changer de PLACE, ils détestent la bougeotte

son pot est-il trop petit, ou trop grand

moi, (je touche du bois) le mien se porte à merveille

celui que j'ai présentement a une 2e séries de feuilles et je vois qu'il y en a une autre qui s'en vient.
je prendrai une photo demain pour vous montrer. il est super et j'en suis HEUREUSE

SOL LUCIT OMNIBUS
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
- cathy2101
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
En fait comme on m'a dit de ne pas le jeter (à cause des nouvelles pousses),,je l'ai juste rempoté dans un pot un peu plus profond. Il avait beaucoup de racines. J'ai enlevé les feuilles qui étaient trop brunes et maintenant il me reste plus qu'à attendre.... Par contre en un an et demi, je lui ai donné trois fois de l'engrais. Je sais pas si c'est trop!!
Merci
En fait comme on m'a dit de ne pas le jeter (à cause des nouvelles pousses),,je l'ai juste rempoté dans un pot un peu plus profond. Il avait beaucoup de racines. J'ai enlevé les feuilles qui étaient trop brunes et maintenant il me reste plus qu'à attendre.... Par contre en un an et demi, je lui ai donné trois fois de l'engrais. Je sais pas si c'est trop!!
Merci
-
- Graine de timide
avocatier
Bonjour je m'incruste un peu dans ce forum que je parcours pour la 1ere fois.Histoire vraie
En 1980 mes enfants avaient "piqué"deux noyaux d'avocat dans un verre d'eau,qu'ils surveillaient tous les jours et rajustaient le niveau . X temps après ma femme ayant marre de ces verres, enterra les noyaux dans un coin du jardin en bordure de mon garage et du parking de mon voisin(exposition Est/sud). En 1996 premiers succulents avocats
(>50).Il a failli gelé 2 ou 3 fois mais il a continué à grandir.Je peu vous dire qu'au début du printemps je ramasse des feuilles séchées tous les jours,il en repousse autant.Malheureusement depuis deux années,après une brouille avec mon voisin,j'ai du le rabattre de 2 mètres et tailler toute les branches allant vers chez lui
c'est un désastre[/img]
En 1980 mes enfants avaient "piqué"deux noyaux d'avocat dans un verre d'eau,qu'ils surveillaient tous les jours et rajustaient le niveau . X temps après ma femme ayant marre de ces verres, enterra les noyaux dans un coin du jardin en bordure de mon garage et du parking de mon voisin(exposition Est/sud). En 1996 premiers succulents avocats
(>50).Il a failli gelé 2 ou 3 fois mais il a continué à grandir.Je peu vous dire qu'au début du printemps je ramasse des feuilles séchées tous les jours,il en repousse autant.Malheureusement depuis deux années,après une brouille avec mon voisin,j'ai du le rabattre de 2 mètres et tailler toute les branches allant vers chez lui
c'est un désastre[/img]
bonjour cathy, marie framboise,raonraon et bienvenue a toi papygé
je serais curieux de voir ton avocatier en photos papygé, car si tu manges des avocats sur ton propre avocatier, il doit etre super, personnellement, j'en ai jamais vu et beaucoup de gens ,je pense..... car c'est quand meme exeptionnelle
cathy, as tu trouver un amateur serieux qui vend des oiseaux???
amitiers a tous
greg
je serais curieux de voir ton avocatier en photos papygé, car si tu manges des avocats sur ton propre avocatier, il doit etre super, personnellement, j'en ai jamais vu et beaucoup de gens ,je pense..... car c'est quand meme exeptionnelle
cathy, as tu trouver un amateur serieux qui vend des oiseaux???
amitiers a tous
greg
photos

je ne m'en fais pas car je vois la prochaine série de feuilles (c'est le petit truc au haut de l'arbrisseau), la dernière photo.

merci pour t'es photos Raonraon, j'espere qu'il va tres vite se refaire une santé c'est pas un manque de lumiere qui le rends aussi marron???
quand au tiens Papygé il est carrement impressionnant , il est vraiment magnifique, mais je pense que la region de nice doit favoriser son develloppement grace au climat mediteranéen
fait 'il encore de nouvelles poussent regulierement????
lui apportes tu un angrais special ???
le tailles tu regulierement, ( a part la taille obligatoire du au voisin)
merci de me repondre et encore felicitation pour ton avocatier
salutations greg
quand au tiens Papygé il est carrement impressionnant , il est vraiment magnifique, mais je pense que la region de nice doit favoriser son develloppement grace au climat mediteranéen
fait 'il encore de nouvelles poussent regulierement????
lui apportes tu un angrais special ???
le tailles tu regulierement, ( a part la taille obligatoire du au voisin)
merci de me repondre et encore felicitation pour ton avocatier
salutations greg
bébé

je l'ai pincé, mais quelqu'un sur le forum m'avait dit que c'était un peu vite, il avait juste 4 feuilles;
quelques semaines plus tard, la nouvelle série de feuilles est sortie;
j'imagine que je devrai le pincer à nouveau pour forcer les branches latérales.
j'attends des conseils pour poursuivre, mais la dernière fois, les conseils se contredisaient

j'y vais d'instinct

SOL LUCIT OMNIBUS
bonjour raonraon
je vois que tu es super matinale
pour moi c'est un peu pareil, il a maintenant 5 feuilles donc trois bien develloppées , mais je n'ose pas le pincer car beaucoup de gens se contredisent alors que faire ?????????
je vais attendre qu'il prenne un peu de force et d'autres feuilles pour lui enlever les 3 du haut en esperant qu'il se ramifie
salut greg
je vois que tu es super matinale
pour moi c'est un peu pareil, il a maintenant 5 feuilles donc trois bien develloppées , mais je n'ose pas le pincer car beaucoup de gens se contredisent alors que faire ?????????
je vais attendre qu'il prenne un peu de force et d'autres feuilles pour lui enlever les 3 du haut en esperant qu'il se ramifie
salut greg
-
- Graine de timide
avocatier
Pour répondre à tes questions
Les 2 noyaux plantés il y a 27 ans aujourd'hui ont donné ces 2 avocatiers
Je n'y ai jamais mis d'engrais
je n'ai aucune règle de taille - je coupe tout ce qui dépasse ou me gène
je ne les arrose jamais
Ils poussent toute l'année - ils perdent des feuilles et d'autres se reforment tout au long de l'année
ci-joint la photo du plus gros 15cms de 2004
[img][img]http://img509.NePasUtiliser/img509/1290 ... by3.th.jpg[/img][/URL
et ceux d'aujourd'hui
[img][url=http://img293.NePasUtiliser/my.php?image=encourszm1.jpg][img]http://img293.NePasUtiliser/img293/3441 ... zm1.th.jpg[/img][/img]
Les 2 noyaux plantés il y a 27 ans aujourd'hui ont donné ces 2 avocatiers
Je n'y ai jamais mis d'engrais
je n'ai aucune règle de taille - je coupe tout ce qui dépasse ou me gène
je ne les arrose jamais
Ils poussent toute l'année - ils perdent des feuilles et d'autres se reforment tout au long de l'année
ci-joint la photo du plus gros 15cms de 2004
[img][img]http://img509.NePasUtiliser/img509/1290 ... by3.th.jpg[/img][/URL
et ceux d'aujourd'hui
[img][url=http://img293.NePasUtiliser/my.php?image=encourszm1.jpg][img]http://img293.NePasUtiliser/img293/3441 ... zm1.th.jpg[/img][/img]
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
bonsoir,
rien d'irréparable, aucune crainte! Si j'étais toi, je pincerais la toute petite pousse au milieu des 3 feuilles supérieures (je garderai les 5 grandes feuilles du haut).
Bref, en général je ne coupe que des petites pousses de moins d'1 cm.
POur te rassurer, j'ai beaucoup pincé un de mes avocatiers, et cela a provoqué l'apparition d'une seconde tige! Mon chat l'a attaquée, elle est morte, mais le pied principal est toujours là .
Un avocatier n'est pas très fragile!
rien d'irréparable, aucune crainte! Si j'étais toi, je pincerais la toute petite pousse au milieu des 3 feuilles supérieures (je garderai les 5 grandes feuilles du haut).
Bref, en général je ne coupe que des petites pousses de moins d'1 cm.
POur te rassurer, j'ai beaucoup pincé un de mes avocatiers, et cela a provoqué l'apparition d'une seconde tige! Mon chat l'a attaquée, elle est morte, mais le pied principal est toujours là .
Un avocatier n'est pas très fragile!