Que semer ou planter??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Fabien5044
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 15 mars 2007 21:08
Localisation : loire atlantique

Que semer ou planter??

Message par Fabien5044 »

Bonjour,

Le week end dernier j'ai récolté toutes mes PDT avant que le Mildiou les atteigne. Maintenant j'ai pas mal de place de disponible.

Avant de semer un engrais vert à l'automne, je pensais repiquer des poireaux, des salades, voire des betteraves. Qu'en pensez vous?? Que pourrais-je cultiver d'autre?

Merci de vos conseils
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Poireaux et betteraves repiqués maintenant feront des légumes d'hiver. Les parcelles dans lesquelles ils seront plantés pourront difficilement être ensemencées d'engrais vert à l'automne. Idem si tu plantes choux, carottes, mâche, ...
Par contre, pour libérer la parcelle dans 2-3 mois, tu peux planter salades, radis, chou chinois, haricots, ...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Que semer ou planter??

Message par aygues31 »

Fabien5044 a écrit :j'ai récolté toutes mes PDT avant que le Mildiou les atteigne. je pensais repiquer des poireaux, des salades, voire des betteraves. Que pourrais-je cultiver d'autre ?
Je complète la réponse de Cyberfou avec "courgette ou patisson" ... on n'y pense pas mais avec la chaleur qui va bien finir par revenir :lol: :lol: , c'est une culture qu'on peut faire encore, sans pb ... qq. graines enterrées et des courgettes vers la fin Août ... à Toulouse. :lol:
De quelle région es-tu ? Limite <<Manche et Loire Atlantique>> !!!!! :roll: Complète ta fiche.

a++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »