problème avec ma cheminée

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

problème avec ma cheminée

Message par sécotine »

bonjour,
j'ai une cheminée à foyer ouvert qui malheureusement fume ++ . Est -il possible de la fermer avec un insert ?? sachant qu'elle est en forme d'angle (elle est carré ds un angle du salon).

Ou qqn à t'il un truc infaillible pour que ma maison ne soit pas completement enfumée sachant que on a déja essayé de
1 surélever les buches,
2 fait un trou ds le mur du salon pour la prise d'air
3 on utilise du bois archi-sec (c'est du tremble, ou du chêne de récuperation)

la cheminée fume dès que les flammes diminuent sinon au début et au milieu de la flambée cela tire plutôt bien mais dès que cela flambe moins bien on est obligé de tout ouvrir car on a tous les yeux qui pleurent :cry: (pratique en hivers)
ce qui est fait n'est plus à faire...
Minpin

Message par Minpin »

Je suppose que tu fais ramoner regulierement ? peut etre devrais tu demander a un macon de voir le probleme, parfois il suffit que la cheminee ait un coude au mauvais endroit pour que ca fume...

A la campagne j'ai une cheminee qui fait un angle sous un escalier et ne peux pas m'en servir pour des flambees car ca fume aussi. J'avais un poelle a bois qui fumait et enfumait tout au demarrage et se calmait une fois que c'etait pris. Des techniciens du batiment m'ont explique que le conduit n'etait pas adequat pour des combustibles types bois ou charbon...

Parfois le bois humide fume aussi... :sleep:

pas d'insert sans l'avis d'un technicien car les inserts chauffent enormement (d'ou le but) et ca peut presenter certains risques si l'evacuation des fumees ne s'effectue pas correctement
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

En cas de soucis niveau conduit avec mauvaise pente, tu peux toujours installer un antirefouleur...........

Image

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,
peut-être peux tu corriger le problème en fixant un "aspirateur " sur ton toit,au niveau de la sortie de ton conduit de cheminée sur le toit.
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Minpin

Message par Minpin »

tu veux dire un engin comme la photo si dessus ? qui provoque une aspiration des fumees ?
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

merci pour les réponses... Le "truc" pour l'aspiration des fumées à l'air pas mal... je vais me renseigner sur les tarifs.
ce qui est fait n'est plus à faire...
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par lamiedesbetes »

Minpin a écrit :tu veux dire un engin comme la photo si dessus ? qui provoque une aspiration des fumees ?
oui,
je devais pas avoir les idées bien claires,je n'avait pas vu que le message précédent en parlait ! :roll: :oops:

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
noel1950
Bourgeon de bavard

cheminée en coin

Message par noel1950 »

J'avais le même problème avec une cheminée en coin, les inserts de ce style sont hors de prix. J'ai encastré un poêle haut et j'ai gainé le conduit depuis inpeccable chaleur et tirage. Actuellement c'est agréable avec ce temps.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »