Bulbes de jacinthes : peut-on les hâter un peu ?
- maggy
- Liseron du clavier
Bulbes de jacinthes : peut-on les hâter un peu ?
Je suis allée en jardinerie cet après-midi, car j'avais à faire dans ce coin là, et j'ai acheté des bulbes de jacinthe, mais je souhaiterai qu'elles soient fleuries sur mes bordures de fenêtre pour Noêl, y-a-t-il un moyen de les " hâter " un peu avant, pour en être certaine
Merci d'avance

Merci d'avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

bonjour maggy,
oui tu peux hâter tes jacinthes en les faisant démarrer à l'intérieur, plusieurs possibilités s'offrent à toi, soit tu les plantes et les rentres la nuit pour que leur croissance démarre plus vite le matin, sinon tu peux mêmes les faire bien démarrer à l'intérieur et les sortir la journée pour les habituer au froid de temps en temps jusqu'à les sortir complétement prêtent pour noel
oui tu peux hâter tes jacinthes en les faisant démarrer à l'intérieur, plusieurs possibilités s'offrent à toi, soit tu les plantes et les rentres la nuit pour que leur croissance démarre plus vite le matin, sinon tu peux mêmes les faire bien démarrer à l'intérieur et les sortir la journée pour les habituer au froid de temps en temps jusqu'à les sortir complétement prêtent pour noel
- coxinel
- Fleur de pipelette
dis moi maggy,comme tu es en ligne,j'ai lu que les bulbes evaient être assez profondément plantés,l"ennui c'est que mes jardinières sont assez petites et pas profondes,penses tu que je peux qd même?????
autrement ,j'ai des petits pots en terre cuite et de jolis cache pots pour allera avec,dont je ne sais pas quoi faire...j'ai pensé a y planter 1 bulbe ou 2 dans chacun c'est jouable d'après toi????,c'est pour orner ma table de salon!
autrement ,j'ai des petits pots en terre cuite et de jolis cache pots pour allera avec,dont je ne sais pas quoi faire...j'ai pensé a y planter 1 bulbe ou 2 dans chacun c'est jouable d'après toi????,c'est pour orner ma table de salon!
- maggy
- Liseron du clavier
Moi, ma jardinière est peu profonde, tant pis, j'ai mis quand même, mais je pense que dans des pots, c'est jouable aussi, et je crois que l'on peut aussi les laisser à l'intérieur, elles vont plus vite, mais sont parait-il moins belles
J'aviserai début décembre, s'il faut prendre des mesures

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Narcisse
- Bourgeon de bavard
Bonjour !
Pour cultiver les jacinthe en intérieur, c'est aussi possible d'utiliser un vase à jacinthe. C'est un récipient en verre qui comporte un resserement avant l'encolure. On remplit d'eau jusqu'au resserement, puis on place le bulbe de jacinthe, qui est maintenu juste au dessus niveau de l'eau et reste bien au sec. Lorsqu'elle développe ses racines, celles ci atteignent rapidement l'eau. Bon, c'est clair, le bulbe ça l'épuise, puisqu'il n'y a aucun élément nutritif, mais ça marche plutôt bien. Mais moi je mets aussi un petit morceau de charbon de bois, pour éviter la prolifération des algues (car changer l'eau n'est pas facile). Mais enfin, je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai pas une énorme expérience ! La jacinthe avait fleurie aux mois de janvier-février.
Voilà, bonne chance !
Pour cultiver les jacinthe en intérieur, c'est aussi possible d'utiliser un vase à jacinthe. C'est un récipient en verre qui comporte un resserement avant l'encolure. On remplit d'eau jusqu'au resserement, puis on place le bulbe de jacinthe, qui est maintenu juste au dessus niveau de l'eau et reste bien au sec. Lorsqu'elle développe ses racines, celles ci atteignent rapidement l'eau. Bon, c'est clair, le bulbe ça l'épuise, puisqu'il n'y a aucun élément nutritif, mais ça marche plutôt bien. Mais moi je mets aussi un petit morceau de charbon de bois, pour éviter la prolifération des algues (car changer l'eau n'est pas facile). Mais enfin, je ne l'ai fait qu'une fois, je n'ai pas une énorme expérience ! La jacinthe avait fleurie aux mois de janvier-février.
Voilà, bonne chance !

Racines de jacynthe sortant du pot
Hello !
J'ai planté deux jacynthe dans des pots de 15 cm de hauteur, remplit de terreau spécial bulbe, je commence a voir pointer leur frimousse.
Mais j'suis un peu inquiet car au fond du pot, je vois sortir les racines, du coup je me demande si elles vont s'arretter toutes seules ou bien si il faut que je rempote.
Kelkun sait il ce que je dois faire ? Je me dis que rien faire et la meilleure solution est que les racines vont s'arreter.
Merci.
J.
J'ai planté deux jacynthe dans des pots de 15 cm de hauteur, remplit de terreau spécial bulbe, je commence a voir pointer leur frimousse.
Mais j'suis un peu inquiet car au fond du pot, je vois sortir les racines, du coup je me demande si elles vont s'arretter toutes seules ou bien si il faut que je rempote.
Kelkun sait il ce que je dois faire ? Je me dis que rien faire et la meilleure solution est que les racines vont s'arreter.
Merci.
J.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Nous avons aussi tenter l'expérience...
Déposer deux ou trois centimètres de garvier au fond d'un récipient en verre, remplir d'eau de manière à noyer le gravier. Poser les bulbes et attendre...Garder le niveau d'eau....
Nous avions lu celà dans un livre... Depuis mi -novenbre...nous attendons...
Quelques pousses mais nous n'aurons certainement pas de jacynthes pour Noël...
L'année dernière j'avais essayé en plantant les bulbes dans du terreau... Après de nombreuses semaines, les jacynthes ont fleuris...
Déposer deux ou trois centimètres de garvier au fond d'un récipient en verre, remplir d'eau de manière à noyer le gravier. Poser les bulbes et attendre...Garder le niveau d'eau....
Nous avions lu celà dans un livre... Depuis mi -novenbre...nous attendons...

L'année dernière j'avais essayé en plantant les bulbes dans du terreau... Après de nombreuses semaines, les jacynthes ont fleuris...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- ocalm
- Bourgeon de bavard
jacinthes
en ce qui concerne les jacinthes dans le récipient en verre avec col resserré, on conseille généralement de procéder comme c'est dit plus haut mais surtout, de laisser le tout dans l'obscurité d'une cave (par exemple) et ne les remonter qu'environ 11 semaines plus tard à la lumière (dans le salon par exemple)
-
- Bourgeon de bavard
Re: Bulbes de jacinthes : peut-on les hâter un peu ?
Comme pour les amaryllis, je les place avec les orchidées, c'est à dire dans un endroit où il y a chaleur, lumière et humidité, 3 éléments qui accélèrent la pousse et la floraison.maggy a écrit :Je suis allée en jardinerie cet après-midi, car j'avais à faire dans ce coin là, et j'ai acheté des bulbes de jacinthe, mais je souhaiterai qu'elles soient fleuries sur mes bordures de fenêtre pour Noêl, y-a-t-il un moyen de les " hâter " un peu avant, pour en être certaine![]()
Merci d'avance
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.