Flore indigène de Bretagne... de France

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
CédricJ
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 02 août 2006 23:16
Localisation : Rennes, Ille-et-Vilaine

Flore indigène de Bretagne... de France

Message par CédricJ »

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un bon ouvrage de référence sur la flore indigène de Bretagne, ou éventuellement de la France? Je ne cherche pas un ouvrage de reconnaissance, seulement un livre descriptif et référenciel... si possible avec de belles images :D .
Merci!
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le lun. 03 sept. 2007 11:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CédricJ
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 02 août 2006 23:16
Localisation : Rennes, Ille-et-Vilaine

Message par CédricJ »

ah c'est cool ça... moi je n'ai pas encore réuni le courage de faire une chose pareil... et je ne vit pas tout près de Brest, bien que j'adorerais aller y faire un tour.

Et il existe tout-de-même les flores d'Ille-et-vilaine, Côtes-d'Armor et bientôt Morbihan et Finistère, que le Conservatoire a largement contribué à constituer. Mais voilà, elles coûtent chacune 50 euros... et ne sont pas tellement illustré. ET enfin et surtout, ils regroupent indifféremment les espèces indigènes et les espèces étrangères invasives qui ont conquis nos paysages comme le buddleja ou certains rhododendrons, etc.

Bon, c'est tout-de-même pas mal ; je ne sais pas si tu les conaissait vieumachin, celui du Finistère ne sera pas publié avant 2008 je pense.
Avatar de l’utilisateur
CédricJ
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 02 août 2006 23:16
Localisation : Rennes, Ille-et-Vilaine

Message par CédricJ »

En revanche un autre ouvrage que j'aimerais bien trouver en serait un qui décrive les cortèges écologiques ; ensembles de plantes que l'on trouve à tel ou tel endroit selon la nature des sols, etc.
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »