les qualités du safran

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
poops
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 18:24

les qualités du safran

Message par poops »

bonjour,
savez vous qu'au myen age, toute les couches de la population consomaient su safran pour se guerir !
500 ans avant Jesus Christ, en Egypte, un livre de recette medicinal évoque le safran dans plusieurs remede!
Il serrai bon pour la fluidification du sang, d'apres des études en Indes, ses qualité d'antianxiolitique serrai aussi fort que le prosak, c'est un antiseptique, un calmant, faciliterai la digestion, évaporerai les vapeur d'alcool, aphrodisiaque pour les femmes, et plein d'autre encore.
visitez le site : http://www.lesafrandelachapellevicomtesse.com
c'est une safraniere dans le loir et cher, on peu y déguster du thé au safran.

poops
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

Message par hleroy69770 »

moi, j'en ai dans mon jardin, avec mes arômatiques et je récolte les pistils... mais la production n'est pas suffisante pour notre consommation...

Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonjour,
Le safran est une épice et une plante médicinale très intéressante
Mais reste une épice des plus chère par conséquent justement toute les couche de la population n'en profitait pas mais cette épices au moyen âge était réservé au classe riche de l'époque (noble, seigneur, etc..). D’autant plus qu’on la faisait venir d'Inde par bateaux. La safran s'arrachait à prix d'or alors je doute fort que les classes pauvres l'utilisais pour se guérir.
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »