Bonjour a tous

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Minpin

Bonjour a tous

Message par Minpin »

Passionnee d'animaux, de flore, de faune et de nature en general, j'ai a la campagne un modeste jardin constitue d'un gazon naturel de "prairie" et dont une partie reste livree aux plantes sauvages afin d'y accueillir, insectes, oiseaux, reptiles et amphibiens. J'adore les coquelicots que je laisse pousser au gre du vent parmi les cosmos et autres fleurs ....

Je n'utilise aucun pesticide, herbicide, engrais chimiques etc etc... je laisse ce soin a la micro chaine alimentaire.. Je nourris les oiseaux l'hiver et fais de la protection animale domestique et sauvage.

Je vis a Paris intra-muros et possede quelques plantes d'appartment rustiques que j'ai conservees au fil des ans par bouturage des tetes.

Je possede une lapine belier-naine et une pinscher naine, toutes deux adoptees a la SPA.

Je suis admirative de ce site tres tres instructif pour les neophytes, dans le respect de la nature et de l'environment. J'espere y trouver tous les conseils dont j'ai besoin car je suis une pietre jardiniere et passe mon temps a enlever les mauvaises herbes a la main, :lol:
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette

Message par GR£N@DIN£ »

bonjour et bienvenue sur le forum!!! :D 8) :wink:
Minpin

Message par Minpin »

Merci Grenadine c'est gentil !!! ca a l'air sympa comme tout ici et surtout tres diversifie tant en sujets qu'en botanique !!!! :lol:
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Bonjour et bienvenue Minpin :welcome:
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

Bonjour Minpin et bienvenue !
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
lyla
Fruit de la jacasse
Région : Poitou Charentes

Message par lyla »

bienvenue Minpin parmis nous !
J'me promène dans le jardin
Minpin

Message par Minpin »

Merci tout le monde vous etes tres sympas, je sens que je vais avoir beaucoup de questions !!! :lol: :confetis: :lol2:
Mary114
Graine de timide

Message par Mary114 »

:ola:
bienvenue :wink:
Débutante mais motivée :-D :bounce:
stephan
Fleur de pipelette

Message par stephan »

:welcome:
Léa.
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par Léa. »

Bienvenue Minpin, :D ..
une amie des animaux et de la nature à Paris ...on a quelques points communs !
Tu as la chance d'avoir un jardin, moi, je "balconnise" :D
dans quel arrondissement es-tu ? (si ce n'est pas indiscret )

Caresses à tes p'tites bouilles .. :wink:
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Minpin

Message par Minpin »

Lea, coucou et merci !! je suis a Montmartre dans le 18e mais au 6e sous les toits, pas de balcon, une etuve l'ete !!! excellent pour les cactees !!! mais nocifs pour les lapins !!! :lol: Mon jardin est a la campagne pas ici helas !!!!

Et toi tu es ou a Paris ??
Léa.
Liseron du clavier

Message par Léa. »

Tu vas rire :lol:

allez devine où je suis tant qu'on y est !!!

et moi aussi je suis au 6è sous les toits (mais pas de plantes intérieures à cause des chats ) je préfère les avoir dehors !

Question subsidiaire, :D quel côté de Montmartre ?
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Minpin

Message par Minpin »

tu es ou de ce coin la aussi ? je suis cote damremont-lamarck caulaincourt a 5 min des vignes :lol: ou ca commence a grimper dur !!! il y a de superbes vieilles maisons dans des recoins du cote de la rue Lepic avec jardins qui ne doivent pas avoir de prix avouable !!!!
Léa.
Liseron du clavier

Message par Léa. »

oui, oui je sais :roll:

je suis côté Abbesses, Théâtre de l'Atelier, Marché St-Pierre, ....funiculaire à 30 secondes pour monter à la basilique (j'aime bien le faire à pieds aussi, 280 marches ..avec celles de l'église :P !......
et j'adore le circuit du Montmartrobus qui passe dans des rues même pas imaginables en pleine ville (la campagne pur jus, sans les inconvénients !)

on est voisines en fait :D
Minpin

Message par Minpin »

Oui :lol: je connais tres bien ce coin la aussi... ils ont change le feniculaire il y a quelques annees car il etait devenu trop vetuste... ca fait des annees que je ne suis pas allee au Marche St Pierre ca a du bien changer ! en fait je reste toujours du meme cote !!! :lol: mais il parait que l'on trouve de tout ; en fait c'est ma chienne qui m'a donne gout a revisiter Montmartre alors que j'y suis a 5min !!!" !!! c'est toujours comme ca !!! :lol: :france:
muse03
Bourgeon de bavard

Message par muse03 »

Tiens salut Minpin :D

Comme on se retrouve ici, mon pseudo ne te dira rien mais spirit oui :wink: Tu nous fait des infidelités.... :lol:

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches dans ce forum!!

Bizzzz à toi et à Lola
Minpin

Message par Minpin »

C'est pas possible !!! que fais tu ici !!!!!! :bravo: deja que j'ai retrouve Ponpon que je connais depuis des annees sur des forums de lapins !!!! :lol:

Je suis trop contente de te revoir :lol:

Je ne vous fais pas d'infidelite mais pas le coeur de poster dans l'environnement des chiens car Lola a maintenant le pancreas atteint. Disdons qu'elle se deteriore et le jour ou elle souffrira, pas d'acharnement therapeutique.

Tous les jours je passe la bas mais ne poste plus... et pourtant certains m'envoient des MPs, ils sont tous adorables....

Je suis venue ici par hazard pour un Beaucarnea et y suis restee !!! vue la diversite des sujets, et c'"est tres enrichissant sur le plan de la botanique !!!!

J'espere que tes poilus vont bien et a bientot j'espere !!! :welcome:
muse03
Bourgeon de bavard

Message par muse03 »

Je suis aussi ravie que toi de te retrouver ici!! Cela faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas discuté ensemble.

C'est super joli le Beaucarnea :) mais avec mes chats sa vie serait franchement très limitée :atable:
Je suis ici depuis un moment mais je ne poste pas beaucoup! Moi aussi c'est pour mes plantes que j'ai attérit ici sauf que moi c'est plus pour mon jardin + potager.

Je comprends ta décision pour Lola et je suis sur la même longueur d'ondes que toi à ce sujet-là. N'hésites pas si le besoin se fait sentir de m'envoyer un MP ou un mail (sur l'autre forum si possible) :kiss:

Les chiens vont super bien mais par contre une de me chattes se porte pas très bien depuis qq temps et je m'inquiète fort pour elle. Je vais d'ailleurs la ramener chez le véto très bientôt....

Pour l'autre forum tu ne manques pas grand chose en ce moment car c'est le désert là-bas même dans les jeux! :roll:

A bientôt :coucou:
Minpin

Message par Minpin »

Merci :lol: c'est gentil Muse, ca me fait drole de t'appeler ainsi :mrgreen:

oui le Beaucarnea est un delice pour les chats :lol: mais j'ai eu le coup de foudre !!!

Oui j'ai vu qu'il y avait plus de jeux maintenant.. et pleins de nouveaux aussi et la je m'y perds... mais il reste les piliers :cache:

oui on se recontactera, no probleme, a bientot :chien:

Au fait j'ai vu un Shiba et il y en a 2 dans ma rue qui ne se connaissent pas mais tres beaux chiens...j'ai discutte avec leur proprios, ils sont tres types niveau tete et queue, tres beaux et assez rares encore heureusement
lyla
Fruit de la jacasse
Région : Poitou Charentes

Message par lyla »

Image
J'me promène dans le jardin
muse03
Bourgeon de bavard

Message par muse03 »

T'es vraiment perdue alors car les jeux sont toujours là!!! C'est un peu désert en ce moment car not'Bouri n'a plus de connexion et Séverine a trouvé du boulot alors elle est super prise maintenant, et moi aussi je manque un peu de temps...bref ça ira mieux bientôt.

Oui c'est mignons les shibas et d'ailleurs il y a une nouvelle sur le forum qui en a une. Ca des nouveaux y en a à la pelle mais ils vont sûrement pas rester.

@ bientôt sur ce forum ou un autre :wink:
Minpin

Message par Minpin »

Merci Muse, je sais trop de monde et peu qui restent.. mais on se reverra avec nos animaux !! :lol: j'ai peur que le Shiba devienne a la mode et on connait la suite... :cry:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

Image
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bienvenue Minpin

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux présentations »