Enregistré une image word sous JPG

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Enregistré une image word sous JPG

Message par souhlene »

Bonjour

qui pourrait m'expliquer comment on fait lorsqu'on à une image sous word pour l'enregistrer sous JPG. Dans l'option enregistré sous il n'y a pas cette possibilité.
Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je n'ai plus word, mais je crois me souvenir qu'en cliquant sur l'image avec le bouton droit, il doit y avoir un choix "modifier l'image" ou un truc de ce genre, et là tu ouvres une fenêtre dans laquelle tu peux bricoler l'image et peut-être l'enregistrer comme tu veux. Mais attends l'avis d'un utilisateur de ce logiciel.

Sinon, tout bêtement la mettre en grande taille (en la maximisant et en réglant le zoom à une valeur importante) puis en faisant au clavier "Impr écran" puis "coller" dans un logiciel de photo (même Paint le fait) et en enregistrant en jpeg.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :Salut

Je n'ai plus word, mais je crois me souvenir qu'en cliquant sur l'image avec le bouton droit, il doit y avoir un choix "modifier l'image" ou un truc de ce genre, et là tu ouvres une fenêtre dans laquelle tu peux bricoler l'image et peut-être l'enregistrer comme tu veux. Mais attends l'avis d'un utilisateur de ce logiciel.

Sinon, tout bêtement la mettre en grande taille (en la maximisant et en réglant le zoom à une valeur importante) puis en faisant au clavier "Impr écran" puis "coller" dans un logiciel de photo (même Paint le fait) et en enregistrant en jpeg.

Lionnel
Bonjour lionnel
merci de ta réponse.
J'ai essayé la première solution mais il n'y a pas enregistré sous JPG.
J'ai donc copié l'image puis collé dans le logiciel photo et ca marche mais il doit y avoir un autre moyen.
Attendons les réponses

Au plaisir
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Dans OpenOffice, il y a le choix "copier" quand on clique (bouton droit) sur une image contenue dans un fichier word, il suffit alors de "coller" dans un logiciel de traitement d'image. Regarde si ce choix est présent dans word ou télécharge open office !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Tomodori
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 13 sept. 2005 17:26
Région : Ile de France
Localisation : Région Parisienne FRANCE

Message par Tomodori »

The Astuce

Tu enregistre ton fichier word au format HTLM

>> Fichier >> Enregistrer sous >> choisir page web (htm, html).

Une fois enregistré va rechercher ton dossier, tu devrais y retrouver ton image au format JPG. Le rest tu peux le supprimer !

C'est la même technique quand on veut récupérer des photos dans un document Power point !!!
Lionel & Laurent de
Tomodori.com
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ou encore utiliser un soft comme copyit, selectionner la partie de l'ecran que l'on veut copier en jpg ou png
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Tomodori a écrit :The Astuce

Tu enregistre ton fichier word au format HTLM

>> Fichier >> Enregistrer sous >> choisir page web (htm, html).

Une fois enregistré va rechercher ton dossier, tu devrais y retrouver ton image au format JPG. Le rest tu peux le supprimer !

C'est la même technique quand on veut récupérer des photos dans un document Power point !!!
bonjour

super ca marche, très bonne technique

mERCI
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »