REVOLUTIONNAIRE

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
MARCELO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 06 juil. 2007 17:18

REVOLUTIONNAIRE

Message par MARCELO »

Cela fait des mois et des mois que j'étais à la recherche de piquets pour mes plantations de tomates et, j'ai enfin trouvé La solution...
Un piquet révolutionnaire capable d'être intallés en moins d'une minute et qui surtout maintien mes pieds de tomate.
Celui ci est en acier galvanisé (plus de rouille) sa forme ondulée lui assure une trés grande rigidité permettant le maintien et le developpement des pieds !
Le prix est tout a fait correct 19.90 € les 10 longueurs de 150 cm
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: REVOLUTIONNAIRE

Message par aygues31 »

MARCELO a écrit :Un piquet révolutionnaire capable d'être intallés en moins d'une minute et ...
Salut Marcelo,

Tu as l'air hyper heureux, c'est le principal. :lol: :lol:
C'est vrai que c'est bien trouvé comme système (ça date pas de ce matin, qd même) mais imaginer 50 trucs qui brille comme cela dans mon jardin, pour moi, la poésie est finie. Alors, je resterai "vieux jeu" avec mes piquets en bois. :cry:

Un ptit conseil pour cet automne ... réfléchi bien à la manière dont tu vas les ranger, les piquets, parce que l'an prochain au printemps pour les démeler, les bestiaux, ça te prendra plus d'une minute par piquet ! :P

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Steamboat Willie
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 05 juil. 2005 15:51
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Steamboat Willie »

J'en ai vu, j'ai hésité à en prendre pour les miens.
As-tu eu du mal à les installer sur des plans déjà grands, Marcelo ?

:arrose:
MARCELO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 06 juil. 2007 17:18

Message par MARCELO »

Bien au contraire, le galvanisé est de couleur mat et le rangement rien de plus facile car les tubes font un diamétre d'environ 15mm.
Trés rigide...
Aucun problème pour adapter les piquets sur des plans existants je te le conseil vivement.
xoni34
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 01 mai 2007 23:25
Localisation : Hérault (34)

Message par xoni34 »

Bonsoir,

Et pour les planter en terre ?
On ne peut pas les frapper avec un masse, car effet ressort.
On peut sans doute les introduire en les "vissant" dans le sol, mais quid des racines des plants ?

Et 1.50 m, une fois en terre ça fait guère plus de de 1.20 m, donc souvent trop petit pour pas mal de variété de tomates.

Vive le bambou de 2.5 m :wink:

Cordialement
xoni34
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 01 mai 2007 23:25
Localisation : Hérault (34)

Message par xoni34 »

... à moins que l'on ne parle pas de la même chose.
Une photo aurait été la bienvenue :wink:

Une photo, une photo ! :lol:
MARCELO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 06 juil. 2007 17:18

Message par MARCELO »

vos désirs sont des ordres
MARCELO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 06 juil. 2007 17:18

Message par MARCELO »

Image
xoni34
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 01 mai 2007 23:25
Localisation : Hérault (34)

Message par xoni34 »

Merci Marcello pour la photo.

Mais un doute persiste, car je distingue mal : ces piquets sont-ils en forme de "tire-bouchon", c'est à dire en forme d'hélice (en 3D donc) ?

Ou seulement des vagues sur un seul plant (2D) ?

Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas eu des difficultés pour bien les planter en terre ?

Cdlt
MARCELO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 06 juil. 2007 17:18

Message par MARCELO »

Bonjour,


La forme est en vague et non en tire bouchon

Ne trouve tu pas cela révolutionnaire
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Marcello,

7 messages, 7 messages pour parler de ces piquets...ça ressemble fortement a de la pub.

Tu as des actions dans la société qui les fabrique ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

hello!

pour ma part c" fer à béton " de 10 mm de diamètre , en barre de 6 mètres , coupée en 2 mètres ! soit 23 € les 15 mètres en 2007! du qui se fond dans le paysage et du durable de chez durable !
sinon , ausi , je finis mes "vieux piquets de bois et mes bambous! faut pas gâcher ! :lol: remplacés par le fer à béton , au fil des ans !

par contre mes 10 piquets galvanisés en spirale ( plus jamais ceux la :evil: )!, servent encore pour certains aux tomates, pour d'autres de tuteurs pour mes "suzanne aux yeux noirs"!

à+
MARCELO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 06 juil. 2007 17:18

Message par MARCELO »

SALUT MARCUS

Malheureseument je n'ai pas d'"actions dans l'entreprise car si ct le cas
je serai au soleil avec mes tomates !

Désolé
ANTONIOG
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 06 juil. 2007 17:52

Message par ANTONIOG »

BONJOUR Marcelo,


vos PIQUETS me séduisent beaucoup j'aimerai faire ma préparation pour mon jardin mais pourriez vous me dire ou puis je les trouver svp


merci si quelqu'un d'autre à la réponse n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

ANTONIOG a écrit :BONJOUR Marcelo,


vos PIQUETS me séduisent beaucoup j'aimerai faire ma préparation pour mon jardin mais pourriez vous me dire ou puis je les trouver svp


merci si quelqu'un d'autre à la réponse n'hésitez pas
marcelo, marcelo....c'est pas bien de faire des trucs comme ça, donc là ça me fait réellement penser à une pub déguisée. :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
MARCELO
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 06 juil. 2007 17:18

Message par MARCELO »

Marcus,


Je ne vous connais pas mais vos allusions commencent une fois pour toute à m'agacer non je n'ai rien à vendre !!

ai je été assez clair avec vous ?


Merci
:x :x :x
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Message par aflo59 »

Salut

Marcus est un modérateur de ce forum, il me semble.
Et comme tel a accés à certaines infos du style connaitre l'IP des émeteurs de posts .


Bonne journée
+++
Aflo59
steph_bo
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : lun. 29 mai 2006 12:40
Localisation : idf

Avis sur ces tuteurs

Message par steph_bo »

Salut à tous,

c'est marrant de parler de ces piquets comme çà, on les trouve partout depuis le debut de l'année.

J'ai donc fait un essai, et j'en ai pris 6 pour mes pieds de coeur de boeuf.

Aucun pb pour les planter dans le sol, il y a une partie droite de 30 cm environ. çà tient très bien.
Pas de risque d'abimer les racines, un tuteur se plante avant de repiquer le plant de tomate :wink:

Mon avis après quelques mois d'utilisation :

c'est du solide, çà tient bien le plant. Le problème est qu'il faut entortiller le plan et là il y a risque de casse. J'ai cassé une tige comme çà.
Faut dire qu'avec le climat actuel, les plans cassent comme du verre.
J'ai lu qu'il fallait faire cette opération de préférence quand il fait le plus chaud car la tige est plus souple.

Voilà, à l'avenir je ne pense pas généraliser ce type de tuteur à l'ensemble de mes plants. En clair, satisfait mais pas convaincu :wink:
Jardinier en herbe
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

Le mot révolutionnaire est un peu exagéré car on trouve ces piquets depuis au moins 4 ou 5 ans dans TOUTES les jardineries et les magasins de bricolage. Il n'y a rien d'inovant et ils vendent ça très cher, c'est bien pour celui qui a 10 pieds de tomate et comme dis Pascal du fer à béton va aussi bien et pour beaucoup moins cher. Comme dis Marcus on ne va pas passer le réveillon là dessus.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour à tous,

Sans vouloir passer le réveillon sur ce sujet, j'ai une info qui va certainement vous intérésser, comme on l'a dit + haut ils ne font que 1.50m donc reste environ 1.20 de dispo pour les tomates.

Si vous avez dans votre coin un fabricant de fermetures industrielles qui fait des grilles comme on voit sur les vitrines des magasins les jours ou ils sont fermés, ils dispose de barres jusqu'à 18m de long.

Alors à vos mètres et à vos botins.

BAV Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je ne benne pas le sujet pour laisser les conseils avisés visibles mais je le ferme pour mettre fin à la mascarade. :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Verrouillé

Revenir à « A la culture »