shampoing sec!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

shampoing sec!!

Message par iris bleu.H »

coucou les ami(e)s
j'ai une petit question:
mon chat n'aime pas l'eau, et il est tout sale, es que je peux lui mettre de la farine (c'est un shampoing sec ) puis je laisse reposser 15 min puis je frotte et puis je brosse bien
je voudrai vos conseils er merci
"je l'ai trouver sur un site "
Avatar de l’utilisateur
Cheval fou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 03 juil. 2006 22:15
Localisation : Haute Garonne

Message par Cheval fou »

bonjour,
il existe des lingettes qu'on frotte sur les chats pour les nettoyer...
Mais je les aie acheté en Amerique.
moi je n'ai jamais entendu parler d'un bain sec ( ca ne veut pas dire que ca n'existe pas). Et en plus un chat n'aime pas rester quelque par pendant 15 minutes alors tu rique d'avoir de la farine partout apres s ton chat t'echappe! :lol:
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

sisi il y'a des shampoing sec avec du sel aussi
Minpin

Message par Minpin »

pourquoi veux tu nettoyer ton chat ? normalement sa propre toilette lui suffit sauf s'il s'est vraiment sali. ou qu'il est malade ou age et ne peut plus le faire lui meme, ou encore si c'est un chat d'expo...

sinon tu demandes a ton veto un shampooing specialement adapte au Ph du chat (mousse au autre) qui ne risque rien car il va se lecher ...
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

il est trop sale
et en + je veux pas lui faire prendre un bain parce qu' il n'aime pas l'eau
Minpin

Message par Minpin »

c'est clair evite le bain peu de chats l'aiment et il va se debattre, franchement demande un shampooing adequat a un veto, pas besoin de rincer car specialement concu pour les chats ce n'est pas la farine qui va le decrasser et en plus ca va voler partout, il va se lecher tu ne vas pas t'en sortir.. je ne vois donc pas d'autres solutions plus rapide et efficace :wink:
Avatar de l’utilisateur
iris bleu.H
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : ven. 23 juin 2006 17:31
Région : Ile de France
Localisation : Lisses

Message par iris bleu.H »

ok merci
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Pour nettoyer un chat très sale, tu peux essayer de le faire avec un gant de toilette humidifié à l'eau tiède; le chat n'aime pas spécialement, mais c'est faisable s'il n'est pas trop sauvage et moins risqué que le bain!
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

oui, le coup du gant de toilette en plus le chat va prendre ça pour des caresse si le gant n'est pas trop mouillé.....je l'ai déjà fait avec ma première fille, quand elle s'est faite opérée et qu'elle s'était uriné dessus.....pour ne pas la traumatiser, je l'ai installée sur mes genoux, avec un essuis en dessous et je l'ai tout doucement caressée avec le gant...elle n'y a vu que du feu (tu gardes un petit bac à proximité pour rincer le gant de temps en temps.....) en plus, si tu ne la retiens pas de force, elle va vraiment croire à une séance de calins
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »