entretenir un poirier ou un pommier avant l'hiver

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
toinou
Bourgeon de bavard

entretenir un poirier ou un pommier avant l'hiver

Message par toinou »

je repete ce que j'ai entendu samedi dernier dans silence ça pousse sur france 5 avec le jardinier qui me fait mourir de rire
on pulverise de la bouillie bordelaise sur les les branches pour proteger les bourgeons déja présents avant l'hiver
puis on fabrique un melange terre + chaux + eau que l'on badigeonne sur tout le tronc pour tuer la vermine
et apres le meilleur on pulveris l'arbre d'huile minerale de parafine pour tuer les petits insectes comment? eh bien l'huile de parafine va dissoudre la protection graisseuse des insectes et ils vont mourir
bien sur il faut quelques jours de repos entre chaque traitement
quelqu'un à déja essayer ça marche?
lienhart martial
Graine de timide

Message par lienhart martial »

Désolé, je connait pas du tout ce procédé. Pour ma part, je leur fait une petite coupe d'autonne et c'est tout.
MARTIAL
hedera helix
Bourgeon de bavard

Message par hedera helix »

d'accord avec martial, inutile de faire tout ça, sauf si tes arbres sont attaqués par des champignons: bouillie bordelaise
par des cochenilles: huiles blanches (parafine ou petrole)+eventuellement si tu as le courage un decrassage à l'alcool à brûler avant de passer l'huike
pour la chaux mets la plutôt dans la terre si ton sol est trop acide sinon pas la peine; la chaux ne traite rien du tout à par l'acidité, et puis c'est jamais bon de mettre de la terre sur un trpnc, ça engendre des pourritures plus qu'autre chose
voili voilou
pense à tailler cet hiver, et balaie tes feuilles de pommiers et de poiriers si ils ont de la tavelure, ça passe l'hiver sur les feuilles (ils faut les brûler si possible)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »