Noyer malade
-
- Graine de timide
Noyer malade
Bonjour
J'ai planté un noyer greffé il y a environ 10 ans. Il est maintenant magnifique. Cet été il était rempli de noix, mais malheureusement ils ont attrapées des taches noires, ce qui les avaient fait tomber prématurément. Ma récolte a été décevante. Je voudrai savoir pourquoi et ce que je peux faire?
Merci d'avance.
René
J'ai planté un noyer greffé il y a environ 10 ans. Il est maintenant magnifique. Cet été il était rempli de noix, mais malheureusement ils ont attrapées des taches noires, ce qui les avaient fait tomber prématurément. Ma récolte a été décevante. Je voudrai savoir pourquoi et ce que je peux faire?
Merci d'avance.
René
- hedera helix
- Bourgeon de bavard
bactériose ou anthracnose, mais si les noix sont tombées prématurement ça doit etre de la bacteriose, si les noix sont devenues entièrement noires c'est çaest ce que tes feuilles avaient des tachesjaunatres, et d'autres qui se recrovillaient? (bactériose)
si c'est ça, traite au sulfate ou à l'hydroxyde de cuivre de l'apparition des premières poursse jusqu'aux fruitsd e diamètre 2.5-3cm
si c'est ça, traite au sulfate ou à l'hydroxyde de cuivre de l'apparition des premières poursse jusqu'aux fruitsd e diamètre 2.5-3cm

-
- Graine de timide
Noyer malade
Merci pour la réponse C'est vrai les feuilles étaient malade Mai j'aimerai savoir si la Bouillie Bordelaise serait efficace comme traitement
au plaisir d'obtenir une réponse merci d'avance

- hedera helix
- Bourgeon de bavard