recherche logiciel de jardin
logiciel de jardin
remarquez on en fout de la croissance des plantes dans 20ans surtout pour les vivaces elles seront certainement mortes avant .
logiciel de jardin
bon merci ray59 et aussi au autres je vais voir ou je trouve un auchan pres de chez moi pour aller l'acheter je risque pas grand chose a ce prix la je n'oublierais pas de vous faire part de mon avis
- ninet
- Bourgeon de bavard
Il en existe un autre à 14.99 €. AMÉNAGEZ VOTRE EXTÉRIEUR EN 3D (jardin et mobilier) de Clic & Go.
http://www.anuman-interactive.com/clicg ... hp?id=2058
Acheté à Carrefour mais on peut l'avoir sur le web (adresse ci-dessus).
Je l'ai utilisé pour faire les plans du jardin. Il est très fiable et peu cher. Par contre, ça demande un temps pour le domestiquer. Il a plein de possibilités, bien fourni en végétaux et matériaux (6000 objets et textures), calcule exactement l'ombre à partir du moment où toutes les données sont correctement entrées (situation du terrain, quotes, maison, dépendances...).
Essai concluant ! Le jardin que nous visitions dans les moindres recoins en 3D sur l'écran de l'ordi en octobre 2003 est devenu réalité au printemps dernier. C'est magique.
http://www.anuman-interactive.com/clicg ... hp?id=2058
Acheté à Carrefour mais on peut l'avoir sur le web (adresse ci-dessus).
Je l'ai utilisé pour faire les plans du jardin. Il est très fiable et peu cher. Par contre, ça demande un temps pour le domestiquer. Il a plein de possibilités, bien fourni en végétaux et matériaux (6000 objets et textures), calcule exactement l'ombre à partir du moment où toutes les données sont correctement entrées (situation du terrain, quotes, maison, dépendances...).
Essai concluant ! Le jardin que nous visitions dans les moindres recoins en 3D sur l'écran de l'ordi en octobre 2003 est devenu réalité au printemps dernier. C'est magique.
logiciel de jardin
minet, j'aimerais savoir:
- si on possede une liste de plantes a integrer avec ce logiciel ou si les massifs sont predefinis .
- si on peut faire des cotes exacts des massifs et des allees et si on peut bien integrer une maison a l'endroit exactement voulu
- et puis ca serait bien que tu nous montre ton resultat
- si on possede une liste de plantes a integrer avec ce logiciel ou si les massifs sont predefinis .
- si on peut faire des cotes exacts des massifs et des allees et si on peut bien integrer une maison a l'endroit exactement voulu
- et puis ca serait bien que tu nous montre ton resultat
- véra
- Bourgeon de bavard
Merci, Ninet. Il a l'air bien et pas trop compliqué.
Parce que je préfère "planter-voir-ce-que-ça-donne-déplacer-recommencer" dans le jardin plutôt que sur l'écran. Quant à la pousse, c'est surtout pour les arbres que ça m'intéresse. Disons que je peux imaginer moi-même le volume final d'un tilleuil, mais pas celui d'un figuier
La margueritte de 25 mêtres - c'est trop
Ils ne disent rien sur le dosage de l'engrais pour obtenir ça ?

La margueritte de 25 mêtres - c'est trop

- ninet
- Bourgeon de bavard
Désolée, suite à un problème de disque dur, j'ai tout perdu. Il me reste les plans des installations en version papier que j'avais tiré pour le cadastre donc ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.
Dans ce logiciel, il y a une liste prédéfinie des végétaux avec pergolas, treilles, mobilier de jardin... Quant aux massifs et allées, il faut les dessiner. Tout est paramétrable. Ta maison aussi tu peux la mettre avec un étage tout ça dans le détail en vue de dehors uniquement.
En entrant exactement la situation de ton terrain (d'après un plan cadastral par exemple) tu sauras où et quand le soleil donnera le plus, le moins, à 16H le 15 juillet 2005 s'il fait soleil, le système raytracing te donnera dans les moindres détails les zones ombragées du jardin. Pour cela, il faut vraiment tout entrer avec précision.
Il ne donne pas l'évolution du jardin au fil du temps ni la quantité d'engrais Véra mais il est possible de faire pousser les plantes et arbres en modifiant les dimensions
Sinon, c'est vraiment petit prix comme le logiciel de ray59. Les modèles proposés sont dans le même style. Il permet de visualiser l'aménagement de ton jardin avec maison, terrasse, piscine, canalisations, végétaux jusqu'à la couleur du petit coussin que tu mettras éventuellement sur les chaises ou le pot de fleurs sur la table.
Le programme ne fait que rendre ce que tu décides d'y mettre.
Dans ce logiciel, il y a une liste prédéfinie des végétaux avec pergolas, treilles, mobilier de jardin... Quant aux massifs et allées, il faut les dessiner. Tout est paramétrable. Ta maison aussi tu peux la mettre avec un étage tout ça dans le détail en vue de dehors uniquement.
En entrant exactement la situation de ton terrain (d'après un plan cadastral par exemple) tu sauras où et quand le soleil donnera le plus, le moins, à 16H le 15 juillet 2005 s'il fait soleil, le système raytracing te donnera dans les moindres détails les zones ombragées du jardin. Pour cela, il faut vraiment tout entrer avec précision.
Il ne donne pas l'évolution du jardin au fil du temps ni la quantité d'engrais Véra mais il est possible de faire pousser les plantes et arbres en modifiant les dimensions

Sinon, c'est vraiment petit prix comme le logiciel de ray59. Les modèles proposés sont dans le même style. Il permet de visualiser l'aménagement de ton jardin avec maison, terrasse, piscine, canalisations, végétaux jusqu'à la couleur du petit coussin que tu mettras éventuellement sur les chaises ou le pot de fleurs sur la table.
Le programme ne fait que rendre ce que tu décides d'y mettre.
merci minet j'ai ete de suite voir si je le trouvais mais comme il y en avait plus chez carrefour je l'ai achete a Cultura qui avait 3 modeles de logiciel pour faire son jardin en fait j'ai pris une autre version du tien "jardins et paysages 3D"de chez clic&go a 40€ (pas gratuit lo)lil y a trois cd+1Dvd il parait qu'il est tres bien on peut y faire aussi sa maison et voir les couleurs de son jardin suivant les saisons .
logiciel suite...

Bonsoir, la plupart des logiciels sont vraiment très décevant. D'ailleurs il n'y a même pas un seul comparatif à ma connaissance qui juge si tel logiciel est meilleur qu'un autre. Dommage car cela serait un bon moyen de connaître les capacités réelles du produit.
J'ai personnel récupéré "votre jardin 3D" et c'est très...nul. Comme le faisait remarquer une personne on peut faire pousser un arbuste à la taille d'un séquoia si on lui indique l'évolution du jardin dans 50 ans par exemple, de plus il s'agit dans la plupart des cas de plante sous forme de texture et non une représentation en trois dimensions Ce problème à pour conséquence de faire apparaître une pixelisation très forte des textures lors de l'évolution de la plante sans développer réellement la forme et la structure de la plante. En conclusion si vous voulez réellement un logiciel de ce type acheté le sur ebay à 4ou 5€ pas plus.
Cordialement
Nico
bourguignon un jour...bourguignon toujours.
logiciel de jardin
merci gionvanna .Tu crois que ca irais j'ai windowsXP? ton logiciel a t-il un bon choix de plantes ? t'en ai tu deja servi?
Eventuellement tu recherche quoi comme boutures?
Eventuellement tu recherche quoi comme boutures?
logiciel creation de jardin
je suis entrain d'essayer "amenagez votre exterieur en 3D" pour l'instant ben quoi qu'on en dise! il est pas mal j'en suis a la construistruction de la maison loll le petit livret 'guide pas a pas est bien utile et tres lisible.