Est-ce bien un bambou ? [identifié] merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- colobri22
- Graine de timide
Est-ce bien un bambou ? [identifié] merci
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce site qui m'a l'air très sympa et très pratique...
Pourriez-vous m'aider ? Nous avons trouvé ces babous (je pense bien que c'est ca ?) dans notre talus en friche et comme nous cherchions à en acheté ca tombait bien... mais est-ce bien des babous ? et quelle sorte ? Pouvons nous espérer qu'ils se développent de façon assez dense ou pas...
Merci d'avance...

Merci à vous ! bonne soirée à bientot
Pourriez-vous m'aider ? Nous avons trouvé ces babous (je pense bien que c'est ca ?) dans notre talus en friche et comme nous cherchions à en acheté ca tombait bien... mais est-ce bien des babous ? et quelle sorte ? Pouvons nous espérer qu'ils se développent de façon assez dense ou pas...
Merci d'avance...

Dernière modification par colobri22 le mer. 11 juil. 2007 8:59, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Est-ce bien un bambou ?
Ça pourrait ressembler à Pseudosasa japonica (qui est une espèce, pas une variété).
http://www.jardindescollines.com/index.php?id=179
Oui, et même au-delà de toutes vos espérances...Pouvons nous espérer qu'ils se développent de façon assez dense ou pas...
http://www.jardindescollines.com/index.php?id=179
- pascal75
- Bourgeon de bavard
Re: Est-ce bien un bambou ?
Je confirme pour le Pseudosasa Japonica. J'en ai aussi un sur mon balcon. A noter qu'il est plus trapu que haut...Mais çà fait en effet un beau massif vert...colobri22 a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci d'avance...