jacinthe d 'eau

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
emmajo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 06 nov. 2004 12:50

jacinthe d 'eau

Message par emmajo »

j'ai acheté une jacinthe d'eau chez mon fleuriste pour mettre ds mon appart ms elle meurt:au début ses feuilles du bas devenaient jaunes dc je les ai coupé puis maintenant ce sont toutes les feuilles qui,alors qu'elles sont encore verts se raccornissent et sèchent.comment la sauver?est ce que cela peut venir de l'eau qui est trés chlorée auquel cas puis je lui donner de la Volvic ou de l'Evian?
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Jacinthes

Message par aquajardin »

Le chlore est effectivement à proscrire.
La plante faiblit par manque de nourriture !! Il ne suffit pas de la mettre dans l'eau. Les racines doivent puisser des ressources dans une trre végétale notamment.

:!: La quantité de lumière, la température et l'aération sont des éléments aussi importants.

:)
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Hervé B
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 24 oct. 2004 21:21
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par Hervé B »

Bonjour,

Les jacinthes d'eau ont besoin de beaucoup de lumière ! Ce sont des plantes qui aiment des températures élevées (supérieur à 25 c°), et même dans un bassin partiellement à l'ombre en été, elles ne se développe pas correctement par manque de lumière, alors pensez donc, dans une maison !

@ + Hervé
@ + Hervé

Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.

On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
Répondre

Revenir à « Au bassin »