greffe amandier sur un prunus, est ce possible ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bonsaiman
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 14 avr. 2004 22:02
Localisation : Montbeliard DOUBS

greffe amandier sur un prunus, est ce possible ?

Message par bonsaiman »

bonjour,

j'ai un plant de prunus (arbre de jardin décoratif à feuilles pourpres), est il possible de greffer un amandier sur celui ci, est ce compatible comme c'est de la famille des pruniers.

merci d'avance pour vos réponses.

bonsaiman :wink:
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

porte greffe..

Message par hendy »

Lucien Bilodeau
borredon
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 20 mars 2004 11:59

Message par borredon »

Normalement c'est possible. J'ai greffé des pêcher sur prunus mais jamais d'amandier. Ca mérite en tout cas d'essayer.
Bonne greffe
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

greffe

Message par hendy »

J ' ai greffé un pêcher ..une espèce nordique.. j' avais greffé au moins dix sortes différentes de prunus et une seule à fonctionner en écussonnage.. la greffe de prunus est difficile car à l' air libre il le bois coupé oxyde rapidement...Malheureusement il a gelé après deux années de production... il n' y avait presque pas d' amande dans le noyau.. moin de 1%.. il n' y a pas de pêcher dans mon secteur car c'est vraiment trop froid
hendy
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

dites moi : question naive .. pourquoi est ce interressant de greffer un amandier ( ou un pecher..) sur un prunus ?
ça le rend plus solide ?
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

prunus

Message par hendy »

je l' ai fait parce que je n' avais pas d' autre porte-greffe..et j' avais la chance de pouvoir me procurer une branche de ce pêcher..je crois que c'était ...Reliance de l' artique..presque 20 ans déja..
hendy
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

merci hendy..
en fait cela evite d'avoir a le planter et cela permet d'avoir des fruits plus vite .. c'est ça ?
A+
camille
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »