cadeau .......?
-
- Grappe de parlotte
cadeau .......?
voila, j'ai l'aide de mon frère en ce moment pour les gros traveaux, et hier il est arrivé avec 1 M2 de fumier de chèvre et veau mélangé, il est déja assez fait, mais je ne sais pas si ....
je peux le mettre dans mes fleurs
en surface ou en mélange
les iris supporteraient ils en surface
et les pivoines, arbustives et herbacées
les rhodos
ça pose peut ètre moins de problèmes pour les vivaces et les annuelles
si je peus l'utiliser en surfaçage, sur quelle hauteur
je n'ai jamais utilisé de fumier jusqu'à présent (difficile à Marseille)
merci pour votre aide
je peux le mettre dans mes fleurs

en surface ou en mélange

les iris supporteraient ils en surface

et les pivoines, arbustives et herbacées

les rhodos

ça pose peut ètre moins de problèmes pour les vivaces et les annuelles

si je peus l'utiliser en surfaçage, sur quelle hauteur

je n'ai jamais utilisé de fumier jusqu'à présent (difficile à Marseille)
merci pour votre aide
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tu peux déjà en mettre en surfaçage sur tes pivoines et les rodho pourquoi pas, sinon tu peux le mélanger à la terre à l'endroit où tu comptes semer des annuelles. De cette manière tu auras une bonne terre et de superbes fleur cet été et tu limites les risques de brûlures. En surfaçage tu peux mettre 5/7 cm d'épaisseur.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Grappe de parlotte
cadeau
Merci Camcam
et dire que j'ai cherché ce post un bon quart d'heure, je savais qu'il y avait eu un débat, mais j'avais oublié pourquoi je ne l'avais pas suivi jusqu'au bout,
je viens de le relire, et je viens de me rappeler pourquoi
je reconnais que mème si j'adore la plaisanterie, il me faut ètre assez détendue, et ne pas manquer de temps pour suivre quelques échanges un peu hards
mes cinquante ans sont déja loin derriere moi, et j'avoue que ce forum me plait énormément quand il n'y a pas trop tension
j'ai du mal à supporter les conflis, si minimes soient ils, et le ton bon enfant de ce forum me convient parfaitement, je n'ai pas l'impression d'ètre idiote pour autant
Bon.... si nous revenions à notre fumier
je suis ravie d'apprendre que le crotin de chèvre (je suppose qu'il a les mèmes propriétés que celui de mouton) est trés bon, c'est de celui là que je me méfiais
merci Dagda pour tes conseils éclairés
pour les iris je ne sais pas, parce que les ryzomes sont à fleur de terre, mais je n'ai pas eu le temps de les éclaircir cette année et ils ont bien besoin de nouriture
et dire que j'ai cherché ce post un bon quart d'heure, je savais qu'il y avait eu un débat, mais j'avais oublié pourquoi je ne l'avais pas suivi jusqu'au bout,
je viens de le relire, et je viens de me rappeler pourquoi
je reconnais que mème si j'adore la plaisanterie, il me faut ètre assez détendue, et ne pas manquer de temps pour suivre quelques échanges un peu hards

mes cinquante ans sont déja loin derriere moi, et j'avoue que ce forum me plait énormément quand il n'y a pas trop tension
j'ai du mal à supporter les conflis, si minimes soient ils, et le ton bon enfant de ce forum me convient parfaitement, je n'ai pas l'impression d'ètre idiote pour autant

Bon.... si nous revenions à notre fumier

je suis ravie d'apprendre que le crotin de chèvre (je suppose qu'il a les mèmes propriétés que celui de mouton) est trés bon, c'est de celui là que je me méfiais
merci Dagda pour tes conseils éclairés
pour les iris je ne sais pas, parce que les ryzomes sont à fleur de terre, mais je n'ai pas eu le temps de les éclaircir cette année et ils ont bien besoin de nouriture
- appius
- Seigneur des paquerettes
ca dépend aussi de la composition de ce fumier et s'il est jeune ou pas.
s'il est jeune, il faudrait mieux le laisser composter avant de le mettre.
dans le cas ou il contiendrais beaucoup de fiente de veau, peu de paille, et qu'il serait encore frais (on distinguerait les differents éléments), ca serait meme indispensable, sinon tu risquerais de bruler tes plantes.
5-7 cm d'epaisseur, ca me parait enorme (mais ca dépend encore de l'age...)
s'il est jeune, il faudrait mieux le laisser composter avant de le mettre.
dans le cas ou il contiendrais beaucoup de fiente de veau, peu de paille, et qu'il serait encore frais (on distinguerait les differents éléments), ca serait meme indispensable, sinon tu risquerais de bruler tes plantes.
5-7 cm d'epaisseur, ca me parait enorme (mais ca dépend encore de l'age...)
-
- Grappe de parlotte
cadeau
il est trés noir, la paille est presque totalement décomposée et on ne distingue plus les crottes de chèvre
mon frére m'a dit qu'il était bon à utiliser, c'est ce que lui a dit la personne qui le lui a donné
je pense que je vais en mettre en surfaçage, et le répartir entre les plantes sans toucher les pieds, je n'en aurai pas assez pour en mettre 5 à 7 cms partout
mon frére m'a dit qu'il était bon à utiliser, c'est ce que lui a dit la personne qui le lui a donné
je pense que je vais en mettre en surfaçage, et le répartir entre les plantes sans toucher les pieds, je n'en aurai pas assez pour en mettre 5 à 7 cms partout
-
- Grappe de parlotte
cadeau
je crois que je vais demander à mon frère s'il peut en avoir encore, il aide un berger à déménager , ça devrait ètre bon pour le potager aussi 

-
- Grappe de parlotte
cadeau
je ne comprenais pas comment ce berger pouvait avoir du fumier de veau et de chèvre mélangé
en fait, ses chèvres sont en liberté dans les collines, et avec le lait il élève des veaux
en fait, ses chèvres sont en liberté dans les collines, et avec le lait il élève des veaux

-
- Grappe de parlotte
cadeau
ben oui, normalement il les rentre toutes les nuits, il était hebergé dans une ferme abandonnée mais les propriètaires veulent restaurer pour en faire des appartements et ils le mettent dehors
c'est mon frere qui l'aide à remonter des hangards et à netoyer, mais il vient de me dire qu'il n'y a plus de fumier, tant pis

c'est mon frere qui l'aide à remonter des hangards et à netoyer, mais il vient de me dire qu'il n'y a plus de fumier, tant pis