mes tomates pourrisent
-
- Graine de timide
mes tomates pourrisent
bonjour
j'ai un^probleme avec mes tomates ce sont des coeurs de boeufs et elles deviennent noires de dessous qui peut m'aider?
en plus elles sont immences elle mesure a peu pres 1.60m c'est normal ou j'ai fait peut etre des betises
c'est la premiere fois alors<.......
j'ai un^probleme avec mes tomates ce sont des coeurs de boeufs et elles deviennent noires de dessous qui peut m'aider?
en plus elles sont immences elle mesure a peu pres 1.60m c'est normal ou j'ai fait peut etre des betises
c'est la premiere fois alors<.......
biafine
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Hello
le nom exact est necrose apicale...
trouvé sur ce forum :
le nom exact est necrose apicale...
trouvé sur ce forum :
LES TOMATES QUI DÉVELOPPENT UN CERCLE NOIR DE MOISISSURE À LA BASE DU FRUIT souffrent de NÉCROSE APICALE. Ce phénomène est provoqué par un déficit de sulfite de calcium dans le fruit. Il résulte dans la plupart des cas d’un ARROSAGE CYCLIQUE (lorsque le jardinier laisse la plante sécher entre les arrosages). Souvenez-vous en : le sulfite de calcium a BESOIN D’UN ARROSAGE RÉGULIER afin d’être absorbé par le fruit. Faute de quoi, les tomates, seront menacées par la nécrose apicale. N’oubliez pas que les tomates sont constituées d’eau à 85 % et en consomment donc de VASTES quantités

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message