Comment équipe un puit
-
- Graine de timide
Comment équipe un puit
J’ai un puit dans mon jardin,le niveau de l’eau est plus de 10m de la surface.
1ère question comment savoir si il y a suffisamment d’eau pour ne pas l’assécher ?
2eme question qu’elle pompe faut-il mettre ?
Et 3eme question faut-il mettre l’eau dans un contenaire avant d’arroger car eau est fraîche ou on peut arroger directement ?
Merci
1ère question comment savoir si il y a suffisamment d’eau pour ne pas l’assécher ?
Et 3eme question faut-il mettre l’eau dans un contenaire avant d’arroger car eau est fraîche ou on peut arroger directement ?
Merci
1er reponse pour savoir si ton puits peut te fournire sufisemment d'eau ces de le vider completement et de voir si il ce reremplie aussi vite ( il ce peut que tu ne puisse meme pas le vider si il debite suffisemment
2 eme tu peut metre une pompe de surface avec une reserve en dessous pour eviter que ta pompe ce declanche sans cesse
3 eme je pense que tu peut arroser directement et que les vegetaux n'en soufriront pas trop a moins que tu arrose quant il fait 40 °
2 eme tu peut metre une pompe de surface avec une reserve en dessous pour eviter que ta pompe ce declanche sans cesse
3 eme je pense que tu peut arroser directement et que les vegetaux n'en soufriront pas trop a moins que tu arrose quant il fait 40 °
Re: Comment équipe un puit
1) ce n'est pas en pompant l'eau que tu vas l'assécher au contraire, tu vas le réactiver .flo,flo a écrit :J’ai un puit dans mon jardin,le niveau de l’eau est plus de 10m de la surface.
Merci
2) Le pompe de surface ne pompe qu'à 7 ou 8 mètres donc inutile pour toi.
Soit tu achetes pas cher un vide-cave qui remonte l'eau mais ne fais pas de pression (ce qui est suffisant pour remplir un réservoir) comme ça:

, soit tu achetes plus cher une pompe immergée comme ça:.

Bonsoirflo,flo a écrit :Merci pour vos réponses
J’ai achète une pompe du gère de la 1er mais cela donne qu’un filet d’eau.
Pour la deuxième ou peut on en trouver et qu’elle est l'ordre de prix
Il y a tous les prix, de 180 à 1000 €
tout dépend de la profondeur de ton puit.
- s'il est profond de 15 m , inutile d'acheter une pompe à 600€ qui remonte à 50m
- ces pompes ne marchent que pour l'eau claire et n'aiment pas trop les eaux chargées ( ne la pose pas sur le fond, attache la à 30 cms du fond)
- veux tu simplement remonter l'eau dans un bac ou mettre un circuit d'arroseurs dessus
Tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage, etc ...
Voici qq liens :
ici
et ici
Moi, j'en ai acheté une chez Bricot dépot à 190€ env.
Cependant attends d'autres réponses avant d'investir, car c'est pas donné!
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
il vous faut une pompe immergée (comme par exemple, la chromée ne photo ci dessus) pas une pompe type "vide cave" !
le dimaètre du tuyau de refoulement vertical est primordial, c'est 50% de votre installation.
Un diamètre 32mm pourrait convenir.
Après, il faut définir vos besoins (longueurs, arrosages, quantités/volume..... etc ....) et votre budget.
ne pas oublier de mettre une "sécurité manque d'eau"
le dimaètre du tuyau de refoulement vertical est primordial, c'est 50% de votre installation.
Un diamètre 32mm pourrait convenir.
Après, il faut définir vos besoins (longueurs, arrosages, quantités/volume..... etc ....) et votre budget.
ne pas oublier de mettre une "sécurité manque d'eau"