cconseil pour potirons
cconseil pour potirons
bonjour
j ai mis deux pieds de potirons dans un endroit ferme 2par3 pour eviter que les chiens viennet faire de degats
ors ces deux petits pieds on superbement pousse
a tel point qui s aggripe au grillage et montent
je voulais savoir si il etait bon de stopper les poussent pour feneficier de potirons plus gros
et en plus comme ils grimpent les fleurs en hauteur vont faire des potironts qui risquent de tomber ???
merci de vos conseils

j ai mis deux pieds de potirons dans un endroit ferme 2par3 pour eviter que les chiens viennet faire de degats

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: cconseil pour potirons
Bonjour ghostoise,ghostoise a écrit :j ai mis deux pieds de potirons et comme ils grimpent vont faire des potironts qui risquent de tomber ?
Bien dis moi ... 1 message depuis juillet 2005 !!! Faut qu'on te réponde, tu boudes ou quoi ? Bref,
Des potirons qui grimpent !!! vont s'espataffer la tronche !

Encore que, j'avais fait grimper des courges, une année, et m'étais aperçu que les fruits développaient un pédoncule d'autant plus gros et donc costaud, que le fruit était gros. La nature s'adapte mieux que nous aux pièges qu'on lui tend.

Tu peux aussi tailler dès que possible, tous "les bouts" de tige. La plante va faire des pousses latérales qui fleuriront à leur tour, peut-être plus près du sol.

Bonne chance.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
potiron
Le pédoncule du potiron est très résistant, même sous le poids d'un gros potiron : ils peuvent donc grimper au grillage sans problème à mon avis.
Maintenant, il est certain que si tu coupes la ramification un peu après un potiron en cours de formation, tu vas optimiser les chances qu'il devienne gros. Pour halloween, c'est bien, et pour la soupe aussi!!!
Lussy
Maintenant, il est certain que si tu coupes la ramification un peu après un potiron en cours de formation, tu vas optimiser les chances qu'il devienne gros. Pour halloween, c'est bien, et pour la soupe aussi!!!
Lussy

amicalement, lussy