mûres

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bye
Fruit de la jacasse

mûres

Message par bye »

:D salut, j'ai des plants de mûriers qui sont apparus sur le côté de ma maison, il y a maintenant 4 ans. J'aimerais savoir si on peut manger les fruits, quelqu'un m'a dit qu'il y avait une espèce de mûriers qui était toxique :!:
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ça :?:
Je n'aime pas particulièrement la saveur des mûres, mais mes enfants eux, si. Je ne voudrais pas les intoxiquer quand même :!:
J'en ai mangé plusieurs déjà, mais ma folie était déjà bien ancrée alors ce n'est pas un point de référence :lol: .
merci d'avance pour vos réponses.ImageImageImage
SOL LUCIT OMNIBUS
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

a chaque fois que j'en voit j'en mange ou ramasse et je ne me suis jamais posée la question :?: :roll:
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Le seul risque qu(il y a avec des mures comme avec toutes les baies sauvages comestibles, c'est l'échinococcose alvéolaire.

Cette maladie est transmise par les canidés et les félins mais principalement, par les renards qui ont tendance à prendre les buissons pour des toilettes.

Le principe de précautions, consiste à ne rien cueillir à moins de, 1 m de hauteur.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de variétés de mures toxiques.
bye
Fruit de la jacasse

rassurée

Message par bye »

:D merci, vous me rassurez, et à bien y penser, j'ai regoûté et la saveur était meilleure, elles étaient plus foncées presque noires, elles sont nombreuses cette année. c'est un bon antioxydant parait-il, aussi bien les apprécier alors!
les framboises également sont abondantes cet été :!: :D
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »