probleme de parasites!
probleme de parasites!
HEEELP!!!
mes plantes d interieur sont completement envahies de moucherons et autres insectes rampants! Pas moyen de s en debarasser, malgré une tentative avec des batonnets d engrais insecticide et un badigeonnage a la bierre des feuilles.
quelqun a une idée?
mes plantes d interieur sont completement envahies de moucherons et autres insectes rampants! Pas moyen de s en debarasser, malgré une tentative avec des batonnets d engrais insecticide et un badigeonnage a la bierre des feuilles.
quelqun a une idée?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
s'il y a des moucherons, il se peut qu'ils proviennent d'un substrat trop humide. Ils ne sont pas ennuyeux pour les plantes mais c'est vrai que ce n'est pas agréable. As tu tout simplement essayé de pulvériser un anti mouche en bombe. Ou alors il existe aussi des collant de couleurs différentes selon les insectes.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- coxinel
- Fleur de pipelette
clic sur ce lien ça pourra peut être t'aider:j'espère que ça va marcher!
setopic_7131-mouchettes.html
setopic_7131-mouchettes.html
une année j'ai été envahi de moucherons tout petit super rapide ils volent ils rampent ce cacher dans la terre , ils ce reproduisent à la vitesse grand V , bref une chianlie de premieres ! je suppose que c'est ça ?
ils provenaient du terreau
pour m'en débarrasser il te faut opter pour une bombes d'insecticide
moi j'ai pris "sem traitement insecticide double action..."et il faut en mettre un bon coup (surtout au niveau des pots ) attention à pas bruler tes plantes non plus et tu repete l'operation 1 semaines + tard puis 15 jrs + tard puis 1 mois plus tard ! il y a que ça car les battonets ils s'en fouttent royalement et en plus ça va te créer des champignons sur certaines plantes !
maintenant quand je les rentres hop prévention deux traitements à 15 jrs puis surveillances de temps à autres
Pedro.com
ils provenaient du terreau
pour m'en débarrasser il te faut opter pour une bombes d'insecticide
moi j'ai pris "sem traitement insecticide double action..."et il faut en mettre un bon coup (surtout au niveau des pots ) attention à pas bruler tes plantes non plus et tu repete l'operation 1 semaines + tard puis 15 jrs + tard puis 1 mois plus tard ! il y a que ça car les battonets ils s'en fouttent royalement et en plus ça va te créer des champignons sur certaines plantes !
maintenant quand je les rentres hop prévention deux traitements à 15 jrs puis surveillances de temps à autres

Pedro.com