comment éloigner les chats ?
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
Oui, calmons-nous. Même si je n'ai pas eu l'occasion de lire les propos de Math, ne versons pas svp dans des extrémités à l'antipode du but de ce forum.Cathie a écrit :Bonsoir,
J'ai retiré les deux messages de math incitant à la violence. Nous vous demandons une nouvelle fois de recentrer le débat et comme l'a dit Frédérique, de respecter la charte.
A vous de reprendre avec intelligence le cours du débat.
Cathie
Les chats m'énervent ? Oui, mais les limaces aussi, et les pucerons, et les chiens qui bouffent mes poubelles, et les guêpes qui m'empêchent de boire mon soda sur la terrasse... etc etc
Mais il faut faire avec. Gardons nos esprits et réagissons intelligement.

Steph
-
- Graine de timide
rep au copere
bonjour le copere.
la leffe est meilleure pour les limaces.
et les guepes n'y vont pas. peut etre qu'a Dinant c'est pas pareil.
la leffe est meilleure pour les limaces.
et les guepes n'y vont pas. peut etre qu'a Dinant c'est pas pareil.
babbynono
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
- lafr79
- Bourgeon de bavard
J'ai recemment vu deu systèmes permettant d'éloigner les chats.
Ils s'agit d'émetteurs ultrasons, absolument innofensifs pour les animaux, simplement dérangeant.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on pu tester, et si oui, si celà fonctionne.
Il existe aussi un système permettant de définir une zone avec des piquets, lorsque le chat quitte cette zone, son collier envoie de légères décharges, innofensives, mais l'incitant à revenir sur ces pas.
Pour info, comme il existe deux dépliants de la SPA énnonçant les règles de bonnes conduites, que ce soit pour les propriétaires de chats ou ceux qui doivent les "supporter".
Ils s'agit d'émetteurs ultrasons, absolument innofensifs pour les animaux, simplement dérangeant.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on pu tester, et si oui, si celà fonctionne.
Il existe aussi un système permettant de définir une zone avec des piquets, lorsque le chat quitte cette zone, son collier envoie de légères décharges, innofensives, mais l'incitant à revenir sur ces pas.
Pour info, comme il existe deux dépliants de la SPA énnonçant les règles de bonnes conduites, que ce soit pour les propriétaires de chats ou ceux qui doivent les "supporter".
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Chère Cathie, le message à l'origine de la polémique en question n'est pas de moi, comme tu pourras le constater si tu remontes les posts dans ce précédent sujet justement.
Je me suis permis de signaler l'existence de fascicules édités par la SPA concernant ces problèmes. Documents plus destinés à désamorcer des conflits de voisinages, qu'à les créer. Il est vrai, toutefois, que les positions prises par les rédacteurs se veulent neutres, tout en protégeant l'interet de l'animal (SPA oblige), et peuvent ne pas plaire, à un camp comme à l'autre, car elles demandent à chacun de faire des efforts.
Je demande si certains ont pu tester ce genre d'appareil à ultrasons, destiné à éloigner les chats ou les chiens, afin de savoir si il est efficace, étant personnellement interessé.
J'ai d'ailleurs dans mon jardin d'autres animaux (une famille de hérissons!). Ce que je ne sais pas, c'est l'effet que peut avoir sur eux ce genre d'appareil, car je ne souhaite les importuner.
Plus que la polémique, ce que je recherche, c'est une solution.
Voila, voila, donc si quelqu'un peut me parler de son expérience...
Je me suis permis de signaler l'existence de fascicules édités par la SPA concernant ces problèmes. Documents plus destinés à désamorcer des conflits de voisinages, qu'à les créer. Il est vrai, toutefois, que les positions prises par les rédacteurs se veulent neutres, tout en protégeant l'interet de l'animal (SPA oblige), et peuvent ne pas plaire, à un camp comme à l'autre, car elles demandent à chacun de faire des efforts.
Je demande si certains ont pu tester ce genre d'appareil à ultrasons, destiné à éloigner les chats ou les chiens, afin de savoir si il est efficace, étant personnellement interessé.
J'ai d'ailleurs dans mon jardin d'autres animaux (une famille de hérissons!). Ce que je ne sais pas, c'est l'effet que peut avoir sur eux ce genre d'appareil, car je ne souhaite les importuner.
Plus que la polémique, ce que je recherche, c'est une solution.
Voila, voila, donc si quelqu'un peut me parler de son expérience...
-
- Grossiste en parlotte
Bon va falloir que je m'occupe de vos matous envahisseurs
) Ã qui veut, partout en France et en Belgique...
en contrepartie il faudra juste veiller à nous abreuver, ma moto et moi

Alors voilà j'ai bientôt mon mois de vacances règlementaire: je loue mes services (sévices?Muscat a écrit :J'ai un truc que j'ai déjà cité sur ce forum, bon c'est un peu spécial :
Quand je veux dissuader un chat de venir chez moi, je cours vers lui dès que je l'aperçois en poussant des cris horribles et en faissant de grands gestes...il faut voir détaler le chat affolé
Il suffit de répéter ce manège à 4 ou 5 reprises et c'est garanti, le chat fait ensuite de grands détours pour éviter le secteur... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ...
je vous jure que quand je cours après un chat en hurlant comme un possédé, ça reste gravé à jamais dans son petit cerveau de félin..
Il faut juste y mettre du coeur et assumer ensuite les regards inquiets des voisins

- Papy au jardin
- Graine de timide
- Région : Belgique
les chats
Très épris de chataire "népéta", les chats seront attirés vers les endroits
plantés de cette plante. Surtout avec du sable autour de ces plantes.
Mettre ces plantes à l'opposé du potager. javascript:emoticon(':lol:')
Mort de rire
plantés de cette plante. Surtout avec du sable autour de ces plantes.
Mettre ces plantes à l'opposé du potager. javascript:emoticon(':lol:')
Mort de rire
- Neyrelle
- Graine de timide
Vu comme ces petites saloperies aiment tout ce "qui sent" , je pencherai plutôt pour le contraire ^^Aranna a écrit :Evite de planter de la cataire ^^
Sinon, plus sérieusement, la rue (Ruta graveolens) a la réputation d'éloigner les chats. J'ai jamais testé mais c'est une idée.
La Sorcière peut extraire la douceur, même de la plus amère des herbes.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Je suis preneuse !Muscat a écrit :Bon va falloir que je m'occupe de vos matous envahisseurs
Alors voilà j'ai bientôt mon mois de vacances règlementaire: je loue mes services (sévices?Muscat a écrit :J'ai un truc que j'ai déjà cité sur ce forum, bon c'est un peu spécial :
Quand je veux dissuader un chat de venir chez moi, je cours vers lui dès que je l'aperçois en poussant des cris horribles et en faissant de grands gestes...il faut voir détaler le chat affolé
Il suffit de répéter ce manège à 4 ou 5 reprises et c'est garanti, le chat fait ensuite de grands détours pour éviter le secteur... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ...
je vous jure que quand je cours après un chat en hurlant comme un possédé, ça reste gravé à jamais dans son petit cerveau de félin..
Il faut juste y mettre du coeur et assumer ensuite les regards inquiets des voisins) Ã qui veut, partout en France et en Belgique...
Tu viens quand ????

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Grossiste en parlotte
gaffe je suis tout à fait capable de rappliquer dare dareJe suis preneuse !
Tu viens quand ????

Non la crotte de chat n'est pas plus crotte que toute autre crotte, tu peux la laisser elle va vite disparaitre...mais tu es sûre que c'est bien un chat? habituellement ils enterrent ça très soigneusement...
n'empêche que ma méthode est efficace contre ça aussi: quand je braille après un chat, ça lui fiche tellement la trouille qu'il est constipé pendant 6 mois

-
- Bourgeon de bavard
Chats???
Même problème l'année passé
J'ai surveillé et quand ils arrivaient, je tapais tellement fort sur un couvercle de casserolle en hurlant et faisant des gestes une semaine après plus de chats!!!
Cette année j'ai mis quelques boules d'anti mîtes et plus de chats
J'ai surveillé et quand ils arrivaient, je tapais tellement fort sur un couvercle de casserolle en hurlant et faisant des gestes une semaine après plus de chats!!!
Cette année j'ai mis quelques boules d'anti mîtes et plus de chats
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Muscat a écrit :gaffe je suis tout à fait capable de rappliquer dare dareJe suis preneuse !
Tu viens quand ????![]()
Non la crotte de chat n'est pas plus crotte que toute autre crotte, tu peux la laisser elle va vite disparaitre...mais tu es sûre que c'est bien un chat? habituellement ils enterrent ça très soigneusement...
n'empêche que ma méthode est efficace contre ça aussi: quand je braille après un chat, ça lui fiche tellement la trouille qu'il est constipé pendant 6 mois

Pourquoi pas rappliquer ?????? Pas de problème

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Re: Chats???
Bé oui...................lesage a écrit :Très heureux de te savoir écroulé de (rire) la vie est tellement triste des fois
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
viPolnareff a écrit :Ca a peut etre été déjà dit plus haut mais il y a un "truc" radical pour faire fuir les chats. Il faut diluer de la moutarde dans un vaporisateur d'eau. Aspergez dans les endroits où ils viennet et c'est fait

c'est même le premier message et c'est parce que ça ne marche pas qu'elle(il) appelle au secours !

habanero a écrit :bonjour et au secours
je suis à la recherche de trucs pour éloigner les chats du village qui s'obstine à déterrer le nuit mes plants de piments en faisant leur petits ou gros besoins. j'ai essayé de pulvériser un mélange eau + moutarde et ça ne marche pas, j'ai essayé de bien arroser le sol idem, j'envisage de passer la nuit dans le jardin pour veiller sur mes précieux plants ou bien d'y attacher un pitt bull nourri au yaourt et à la salade...
et pourtant j'aime bien les chats, j'en ai deux mais eux ne sont pas coupables, ils ne passent la nuit dehors.
MuscatMuscat a écrit :Bon va falloir que je m'occupe de vos matous envahisseurs
... ... ... ...
Il faut juste y mettre du coeur et assumer ensuite les regards inquiets des voisins) Ã qui veut, partout en France et en Belgique...

- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France

Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
-
- Graine de timide