Mon futur ficus de 5 mètres....
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
Mon futur ficus de 5 mètres....

Ben quoi????

Muse
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
pouvez vous me donner des indications sur la culture des boutures de ficus car j'ai fait 15 boutures il y a quelques mois et 5 on réussi. Elle sont toujours dans le même pot qu'au départ, cà d pas profond et toutes ensemble.
Dois je les changer de pots ou puis je encore attendre??? et l'arrosage?
Dois je les changer de pots ou puis je encore attendre??? et l'arrosage?
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Moi j'ai fait mes boutures dans l'eau, quand des petites racines sont apparues, j'ai rempoté dans des petits godets (40%terreau, 40%terre de jardin, 20% sable à peu près).
Je ne sais pas si c'est le mélange idéal, mais tous les plants que j'ai empotés me font des pousses.
Sur 5 boutures de départ, 4 sont racinées...
C'était la 1ère fois que je bouturait du ficus, maintenant, je saurait quoi faire quand je les tailles...
Je ne sais pas si c'est le mélange idéal, mais tous les plants que j'ai empotés me font des pousses.

C'était la 1ère fois que je bouturait du ficus, maintenant, je saurait quoi faire quand je les tailles...

Malène a écrit :Moi j'ai fait mes boutures dans l'eau, quand des petites racines sont apparues, j'ai rempoté dans des petits godets (40%terreau, 40%terre de jardin, 20% sable à peu près).
Je ne sais pas si c'est le mélange idéal, mais tous les plants que j'ai empotés me font des pousses.![]()

Pedro.com
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
Bouhouhouhouuuuuuuuu!!!!! 
Comme il ne poussait pas trop (même pas du tout....) j'avais décidé de lui faire une serre en l'entourant de plastique... voilà que ce week end, en voulant l'arroser, j'ai vu qu'il y avait sur le pot....de la moisissure!
J'ai vite enlevé cette espèce de serre, et je me fais du souci. Est ce qu'il va prendre? Est ce que je peux le jeter? (bouh, mon Ben!
)
Muse

Comme il ne poussait pas trop (même pas du tout....) j'avais décidé de lui faire une serre en l'entourant de plastique... voilà que ce week end, en voulant l'arroser, j'ai vu qu'il y avait sur le pot....de la moisissure!

Muse
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
c'est etrange .. moi j'ai actuellement une douzaine de bouture dans leurs sachet congelation et pas de moisissure ... avec indifferement pot en plastiaue ou en terre ...
pourtant elles sont sur le radiateur ...
t'as fait comment ? tu arrose beaucoup ?

j'ai plein de problemes avec mes boutures , mais pas celui la !!
pourtant elles sont sur le radiateur ...
t'as fait comment ? tu arrose beaucoup ?

j'ai plein de problemes avec mes boutures , mais pas celui la !!

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
Cam : non, je l'arrose pas des masses. Une fois par semaine. Je sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai les noyaux de Pedro sous le même système de plastique, et ça reste humide sans moisissure. J'ai pas compris là .
Par contre je ne peux pas les mettre près du radiateur. (et puis y'a déjà le chat devant.
) J'ai mis le Ben sur la télé. Il a une fenêtre à côté, donc du jour, chais pas, comprends pas.
Muse
Par contre je ne peux pas les mettre près du radiateur. (et puis y'a déjà le chat devant.

Muse
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard