estragon sans parfum
-
- Graine de timide
estragon sans parfum
Bonjour,
j'ai acheté un estragon qui sentait l'estragon (c'est pas dingue ça!!!....), je l'ai rempoté dans un premier temps dans une (micro) jardiniere avec du basilic, puis (2 semaines plus tard) tout seul dans un petit pot avec du terreau lambda....le problème c'est qu'il se porte bien mais ne sent absolument plus rien!!!!....Est-ce un probleme de terroir (si tenté qu'on puisse appeler ça de la terre!!!)? l'arrose-je trop? son sejour avec le basilic l'a-t-il anesthésié? faut-il que je le coupe (il pousse beaucoup)? Qui va gagner Roland garros cette année?........
Autant de questions pertinentes que je me pose compte-tenu de mes inconstestables qualités de jardinier experimenté....
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
j'ai acheté un estragon qui sentait l'estragon (c'est pas dingue ça!!!....), je l'ai rempoté dans un premier temps dans une (micro) jardiniere avec du basilic, puis (2 semaines plus tard) tout seul dans un petit pot avec du terreau lambda....le problème c'est qu'il se porte bien mais ne sent absolument plus rien!!!!....Est-ce un probleme de terroir (si tenté qu'on puisse appeler ça de la terre!!!)? l'arrose-je trop? son sejour avec le basilic l'a-t-il anesthésié? faut-il que je le coupe (il pousse beaucoup)? Qui va gagner Roland garros cette année?........
Autant de questions pertinentes que je me pose compte-tenu de mes inconstestables qualités de jardinier experimenté....
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
l'Attila du jardin....
- Penelope
- Grappe de parlotte
Re: estragon sans parfum
Le principal n'est pas qu'il sente l'estragon mais qu'il en ait le goût.chichille a écrit :...
j'ai acheté un estragon qui sentait l'estragon ...'il se porte bien mais ne sent absolument plus rien!!!!....
Qu'en est-il ?
Carpe diem !
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
coupes en un peu pour mettre dans un poulet et haches les feuilles, tu verras que le goût y est
j'en ai acheté un en mars en jardinerie, c'était pareil, pas d'odeur, mais le goût, super
maintenant il est en terre au soleil, on verra comment il va passer les saisons ....
j'en ai acheté un en mars en jardinerie, c'était pareil, pas d'odeur, mais le goût, super

maintenant il est en terre au soleil, on verra comment il va passer les saisons ....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
estragon
Il y a plusieurs sortes d'estrgon
l'un produit des rhizomes rampants et aurait tendance à tout envahir , estragon à faire cuire mais qui ne se donne pas de goût et , l'autre , pour moi le vrai estragon qui se développe sur un pied et qui est trés aromatique...
l'un produit des rhizomes rampants et aurait tendance à tout envahir , estragon à faire cuire mais qui ne se donne pas de goût et , l'autre , pour moi le vrai estragon qui se développe sur un pied et qui est trés aromatique...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Pescalune
- Bourgeon de bavard
Je fais remonter ce post .....
Je me pose des questions sur me plants d'estragon.
Ils n'ont pas vraiment d'odeur dans le jardin - ça c'est pas grave ...
Si je les goûte cru comme ça ils ont bon goût - c'est déjà ça.
Et quand il s'agit de cuisiner .... j'ai un pied qui sent fort ... et deux autres qui n'ont pratiquement pas de goût .....
C'est à plus rien y comprendre .....
Celui qui à du goût est en pot - les autres en terre ... - c'est quand même pas ça qui fait la différence ?
Celui qui est en pot n'a pas été acheté en même temps que les deux autres .... du coup j'ai un doute sur sa vraie identité ....
Alors - ma question en fait :
Qui peut me dire comment on peut reconnaîte celui de Russie du vrai ?
A la floraison peut-être ?
Merci pour vos lumières

Je me pose des questions sur me plants d'estragon.
Ils n'ont pas vraiment d'odeur dans le jardin - ça c'est pas grave ...
Si je les goûte cru comme ça ils ont bon goût - c'est déjà ça.
Et quand il s'agit de cuisiner .... j'ai un pied qui sent fort ... et deux autres qui n'ont pratiquement pas de goût .....

C'est à plus rien y comprendre .....
Celui qui à du goût est en pot - les autres en terre ... - c'est quand même pas ça qui fait la différence ?
Celui qui est en pot n'a pas été acheté en même temps que les deux autres .... du coup j'ai un doute sur sa vraie identité ....
Alors - ma question en fait :
Qui peut me dire comment on peut reconnaîte celui de Russie du vrai ?
A la floraison peut-être ?
Merci pour vos lumières

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, l'estragon de russie fleurit et produit des graines . Dc chaque fois qu'on sème de l'estragon, on aura celui de russie (pas d'odeur). L'autre ne fleurit pas et se multiplie par éclatement de motte. Pr le reconnaître, froisser une feuille et n'acheter que celui qui sent fort l'estragon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estragon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estragon

- Pescalune
- Bourgeon de bavard
Ah merci Christianne - donc ça me confirme bien que si je n'ai pas de floraison c'est du vrai
J'avais un doute et je pensais que le vrai avait quand même une (micro)-floraison ..... mais sans graines
...
Donc si je vois fleurir la bête c'est que c'est du russe
je vais surveiller ça de près !!
EDIT
sur le lien que tu donnes de Wiki ils disent ... :
Récolte environ un an après plantation (de jeunes plants). Prélever les rameaux avant la floraison. ....
me revoilà au point de départ ....
Fleurit ou fleurit pas le vrai estragon ??

J'avais un doute et je pensais que le vrai avait quand même une (micro)-floraison ..... mais sans graines

Donc si je vois fleurir la bête c'est que c'est du russe

EDIT

Récolte environ un an après plantation (de jeunes plants). Prélever les rameaux avant la floraison. ....
me revoilà au point de départ ....
Fleurit ou fleurit pas le vrai estragon ??

-
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
A vrai dire j'en sais rien, vu que le mien a trés vite terminé sa carrière sur le tas de compost!Mais c'est probablement en été. Je viens de me rappeler à l'instant que j'en ai vu un pied avec des graines en faisant les vendanges chez ub ami? Ce sont de petites boules comme pour le coriandre mais plus petites.Pescalune a écrit :Merci Zouf pour cette confirmation![]()
Juste une dernière question ... il est censé fleurir quand à peu près ? En été ?
(chouette le mien ne fleurit pas pour le moment
)
On ne peut à la fois,être et avoir été
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
l'estragon
Bref, si je résume ce que j'ai compris : quand on tombe sur un "extra con Russe" il sent rien et a des petites boules, si on le laisse vivre longtemps.
Et pourquoi qu'il est comme ça, le pauvre
Le gars du marché, il était comme ça, dit "zouf" ?
Moi aussi, tu dis, Zouf ... alors ça, c'est pas sympa.
Je vais le dire à Coriandre.
Faut bien s'occuper ... y'a plus rien à faire dehors !
à +++
Et pourquoi qu'il est comme ça, le pauvre

Le gars du marché, il était comme ça, dit "zouf" ?
Moi aussi, tu dis, Zouf ... alors ça, c'est pas sympa.

Je vais le dire à Coriandre.

Faut bien s'occuper ... y'a plus rien à faire dehors !

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi