Après la grêle vos conseils pour mes rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Après la grêle vos conseils pour mes rosiers

Message par MAD 07 »

Bonjour,
Après un gros orage de grêle dimanche soir mes rosiers sont minables, (comme tout le reste d'ailleurs) plus de fleurs, presque plus de feuilles ou toutes hâchées et les tiges ont été martelées et très marbrées de marron : à votre avis que dois-je faire ? enlever toutes les feuilles et attendre que ça repousse, les laisser car le rosier en a besoin et elles tomberont toutes seules ou tailler, mais je pense que c'est encore trop tôt et je peux avoir encore des fleurs enfin j'espère :oops:

Seuls le Pullman Orient Express et le Paul Mac Cartney ont gardé beaucoup de feuilles à défaut des fleurs pourquoi ?? :roll:

Merci. A +. Madeleine.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Madeleine, le mauvais temps nous fait des misères en ce moment.
A mon avis il faut laisser comme cela. Enlèves les fleurs et les tiges très abimées et ça repartira.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Bonjour Dadine,
Oui, j'ai enlevé toutes les fleurs (je devrais dire ce qu'il en restait) mais je crains que les branches blessées n'abîment le rosier en entier c'est là mon problème. A côté de ça je n'ai pas envie de tout couper car j'espère qu'il refleurira d'ici la fin de l'été. Je les ai donc passés à la BB + soufre, et je vais le regarder à la loupe tous le jours.

A part cette grêle nous étions plutôt priviligiés par ici :lol:

A + Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Chez moi aussi j'ai eu des dégats mais c'était à cause du vent.

Mon rosier "sorbet fruité" m'avait donné deux nouvelles branches épaisses et vigoureuses remplis d'une trentaine de boutons. Et voilà que j'ai retrouvé une branche cassée à terre. :evil: :evil: Je l'ai coupé et j'en ai profiter pour faire deux boutures que j'ai enfoncé au pied.

Après tout on verra bien :(
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

[quote="Crystal"].

Mon rosier "sorbet fruité" m'avait donné deux nouvelles branches épaisses et vigoureuses remplis d'une trentaine de boutons. Et voilà que j'ai retrouvé une branche cassée à terre. :evil: :evil: Je l'ai coupé et j'en ai profiter pour faire deux boutures que j'ai enfoncé au pied.

Comment fais -tu exactement ? tu veux bien me donner un peu plus de précisions ? Car les boutures qui doivent rester en pot avec une bouteille style cloche dessus pendant 1 an ce n'est pas l'idéal pour ma patience et nos absences à l'improviste. :oops:

J'espère que tu auras de nouveaux beaux rosiers, à échanger pourquoi pas ?

A +Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Je coupe un tronçon de 30 cm où je léve la totalité des feuilles. Ensuite je l'enfonce dans la terre, à l'ombre de préférence. Mes rosiers ont un gouttes à gouttes, donc le pied est toujours humide.

On verra bien si la bouture prends, mais en général pas mal de jardinautes font ainsi et çà marche pluôt bien.

Dans mon cas, de toute façon perdu pour perdu, j'ai préféré essayer la bouture :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »