svp conseil semis
-
- Graine de timide
svp conseil semis
bonjour,
mes semis de carottes et navets d'hiver poussent bien, on voit les racines qui poussent au fond du godet.
je voudrais savoir si je dois les changer de pots car les petits plants poussent serrés les uns au autres et la terre gonfle! ( car j'ai semé des graines au pif)
dois je les changer de pots ( plus grands) ou les planter au potager ???? pour le potager j'ai entendu dire qu'il fallait attendre les 2 vrais feuilles avant de pouvoir les y planter et pas encore quand elles ont que les cotyledons!
merci d'une reponse !
mes semis de carottes et navets d'hiver poussent bien, on voit les racines qui poussent au fond du godet.
je voudrais savoir si je dois les changer de pots car les petits plants poussent serrés les uns au autres et la terre gonfle! ( car j'ai semé des graines au pif)
dois je les changer de pots ( plus grands) ou les planter au potager ???? pour le potager j'ai entendu dire qu'il fallait attendre les 2 vrais feuilles avant de pouvoir les y planter et pas encore quand elles ont que les cotyledons!
merci d'une reponse !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: svp conseil semis
Salut Gypsie,gypsie a écrit :mes semis de carottes et navets d'hiver poussent bien, on voit les racines qui poussent au fond du godet.!
Si je comprends, tu as semé navets et carottes "en godet, terrine ... mais pas en pleine terre" ?
Si c'est le cas, il te faudra bien sûr les repiquer et donc attendre "un certain temps !!!" avant cette "redoutable épreuve" !
C'est que, normalement, on sème carottes et navets en pleine terre et on éclairci (en enlevant les plantes qui sont trop sérrées) quitte à tenter un repiquage des plus beaux plants enlevés.
Pour le stade de repiquage ??? je laisse d'autres jardinautes te répondre.
Bonne chance.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
godets
Moi je dirait qu'il ne faut pas attendre, car en effet, les carottes et les navets se sèment toujours en pleine terre si on veut avoir de belles racines, mais ce que tu peux essayer de faire, c'est mettre carrément tout ce qui est dans le godet dans la terre dès maintenant, avant que les plantes ne commencent à former leurs racines, et là , tu en sauveras peut-être quelques-unes, sinon, tu n'auras rien de bon !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
carottes
Tiens-nous au courant, ça peut servir ! Merci d'avance !
Marie-Louise ma liste d'échange