Ambroisie & cosmos orange ?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Ambroisie & cosmos orange ?
Bonjour à tous,
J'ai récolté des graines de petit "cosmos orange" l'an passé. Je les ai semées cette année et je me retrouve, sur la ligne du semis, avec des bestiaux qui ont la même feuille, le même port de plante mais qui font 1,80 m. de haut, sans fleur (ou presque)
!!!
Comme si les cosmos orange étaient une obtention hybride F1 et que le resemis m'amenait à un parent "sauvage" ... je comprends pas.
Qui peut éclairer ma lanterne.
Sur le forum "potager" un jardinaute avait demandé : c'est quoi cette plante qui envahi mon jardin. Une des réponse = Ambroisie. Un autre internaute signale : ton "ambroisie" ressemble bcp à mes "cosmos orange" ... chez moi ça a fait tilt ! Je suis perplexe !
Merci de vos lumières.

Shot at 2007-07-12
Le "cosmos orange" ... 20cm de haut, assez florifère avec 5 à 6 fleurs par pied, en renouvellement constant.

Shot at 2007-07-12
La plante qui me semble venir de mon "semis de cosmos avec des graines de 2007". Certaines font près 2 m. de haut. C'est la photo du haut de la plante avec une mini fleur "sans intérêt". Ce qui est très évident : la similitude des feuilles sur les deux plantes !!!!!!
J'ai récolté des graines de petit "cosmos orange" l'an passé. Je les ai semées cette année et je me retrouve, sur la ligne du semis, avec des bestiaux qui ont la même feuille, le même port de plante mais qui font 1,80 m. de haut, sans fleur (ou presque)

Comme si les cosmos orange étaient une obtention hybride F1 et que le resemis m'amenait à un parent "sauvage" ... je comprends pas.
Qui peut éclairer ma lanterne.
Sur le forum "potager" un jardinaute avait demandé : c'est quoi cette plante qui envahi mon jardin. Une des réponse = Ambroisie. Un autre internaute signale : ton "ambroisie" ressemble bcp à mes "cosmos orange" ... chez moi ça a fait tilt ! Je suis perplexe !

Merci de vos lumières.

Shot at 2007-07-12
Le "cosmos orange" ... 20cm de haut, assez florifère avec 5 à 6 fleurs par pied, en renouvellement constant.

Shot at 2007-07-12
La plante qui me semble venir de mon "semis de cosmos avec des graines de 2007". Certaines font près 2 m. de haut. C'est la photo du haut de la plante avec une mini fleur "sans intérêt". Ce qui est très évident : la similitude des feuilles sur les deux plantes !!!!!!
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
cosmos
Bonjour et bravo pour ton message !
Mes cosmos oranges commencent à mettre des boutons, je vais aller prendre une photo. Je la mettrai tout à l'heure.
Je n'arrive pas à voir la deuxième photo. Je ne vois que la première et les boutons ressemblent exactement à ceux de mon cosmos.
C'était des graines que l'on m'avait envoyé.
Mes cosmos oranges commencent à mettre des boutons, je vais aller prendre une photo. Je la mettrai tout à l'heure.
Je n'arrive pas à voir la deuxième photo. Je ne vois que la première et les boutons ressemblent exactement à ceux de mon cosmos.
C'était des graines que l'on m'avait envoyé.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
cosmos
Ah ça y est la photo vient de s'ouvrir ! On dirait qu'il est devenu sauvage ton cosmos !!!
- trilili
- Graine de timide
c moi qui demander ce qui poussé chez moi
moi je me demande si ce qui est en train de pousser dans mon jardin n'est pas de l'ambroise (voir photo)
http://img201.NePasUtiliser/my.php?image=quoine8.jpg
http://img514.NePasUtiliser/my.php?image=quoi1oq8.jpg
http://img201.NePasUtiliser/my.php?image=quoine8.jpg
http://img514.NePasUtiliser/my.php?image=quoi1oq8.jpg
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
plante
Mais trilili, ce sont les mêmes photos que tu as mis au potager. Tes plantes ont du changer depuis. Moi je vien de reprendre une photo de mon cosmos orange. j'en ai plusieurs, mais c'est le seul qui a des boutons :